Nous aurions plaisir à lire quelques lignes, de vous , que nous ne connaissons pas mais qui pourtant avez passé quelques minutes chez nous. Beaucoup de passages sur le blog, mais peu de commentaires, dommage ...ne soyez pas de simples consommateurs, écrivez nous!










lundi 22 septembre 2008

Pourquoi ce blog???? et oui pourquoi au fait?

Nous sommes Laurence et Eric et avons fait la merveilleuse rencontre de notre premier enfant: Nina , en novembre 2005 au cours de notre Voyage vers une Nouvelle Vie. Nina est née en CHINE en janvier 2005.
Le 25 Avril 2007, notre second dossier, en vue de l'accueil d'un second enfant né en CHINE, était enregistré au CCAA (organisme central de l'adoption en RP de CHINE).
Soit deux ans après le premier dossier , celui qui nous a permis de devenir les heureux parents de Nina PoFan, notre petite fille (blog: http://pofan.blogspot.com).

Cela m'a pris du temps à me decider à commencer à écrire dans ce blog qui était pourtant près depuis la date de depart du dossier en avril 2007.
Les délais d'attribtution d'un enfant par les autorités chinoises étant en constantes augmentation depuis mi-2005 (passant de 8 mois environ à plus de deux ans et demi à ce jour), j'ai eu beaucoup de mal à me lancer car cela est difficile de se dire que beaucoup, beaucoup de temps s'écoulera avant de connaitre à nouveau ce très grand bonheur de devenir parents pour la seconde fois. Mais nous sommes en Longue Marche vers Beijing depuis 17 mois
alors allons y car il faut y croire très fort.
Bienvenue sur ce nouveau blog: celui de Mei Mei(petite soeur)ou Didi(petit frère) car de plus en plus de petits garçons sont accueillis par des familles adoptantes.
Pourquoi ce blog : pour tisser ce lien, ce fil rouge vers notre second enfant. Pour faire que cette attente devienne plus concrète et ne soit pas seulement des documents admnistratifs signés et tamponnés par diverses administrations. Pour permettre aussi à nos familles, nos amis ou des inconnus qui comme nous sont sur ce très long chemin de l'adoption de rendre cette attente plus réelle.
Nous pensons déja beaucoup à toi, petit être, qui n'est surement pas encore né.
Ton papa 爸爸, ta maman 妈妈 et ta grande soeur 大姊姊.

2 commentaires:

Lolo a dit…

Bonsoir Laurence,
Je suis heureuse de découvrir ton blog (j'avais précédemment un lien mais il ne se passait rien)
que je vais pouvoir suivre "quasi-quotidiennement"
Nous avançons ensemble vers la même direction même si notre chemin à nous est encore un peu plus long !
Je m'en vais vite lire tes articles
et faire la rencontre de Nina
Bisous
Lolo

cendrine a dit…

Bonjour Laurence,
Je suis venue sur ton blog plusieurs fois et m' y suis promenée la joie au coeur, tant il m'a transportée loin ! Avec une DTC toute récente au 11 avril 2011, nous attendons notre date de LID et le chemin vers notre petit bout sera encore long ! Merci à toi pour les liens et infos, cela nous fait du bien de nous documenter en attendant, et nous instruit aussi.
Nous nous passionnons, nous aussi, pour la langue et la culture chinoise et apprenons depuis une année le mandarin.
Bises de La Rochelle !
Cendrine