Nous aurions plaisir à lire quelques lignes, de vous , que nous ne connaissons pas mais qui pourtant avez passé quelques minutes chez nous. Beaucoup de passages sur le blog, mais peu de commentaires, dommage ...ne soyez pas de simples consommateurs, écrivez nous!










vendredi 16 janvier 2009

15 janvie 2009, le héros du jour est:

Chelsey Sullenberger: Un pilote américain agé de 67 ans , ancien de l'US Air Force et qui a réussi le prodige hier jeudi 15 janvier de poser sur l'Hudson River à New York, sans qu'aucun passager ne décède, l'airbus dont il avait la responsabilité. L'avion venait de décoller de La Guardia.


Non content de le poser sur l'Hudson river alors que l'un de ses moteurs était en feu, il a ensuite fait à deux reprises, le tour de son appareil pour bien vérifier que ce dernier était évacué totalement et qu'aucun passager n'avait été oublié: Wouah!!! Un vrai héros à l'américaine qui s'en nul doute possède un très grand sang-froid.
A signaler que dans cette compagnie américaine comme dans beaucoup de grandes compagnies, les pilotes font fréquemment des formations sur simulateurs de vols qui permettent notamment de les mettre en situation dramatique. Mais apparemment là aussi, certaines compagnies n'investissent plus autant dans ce type de formation onéreuse .
Tout à un coût mais on en mesure ici tout le bénéfice...
Nous qui avons souvent pris l'avion, cet accident ne nous laisse pas indifférent.


Bravo encore à ce pilote chevronné: Chelsey SULLENBERGER

euh... espérons tout de même que nos airbus ne vont pas faire l'objet d'une cabale comme notre roquefort. hihihi

2 commentaires:

Nala a dit…

Ce n'est pas la faute de l'avion. Ce n'est pas dû à un probléme mécanique mais à des oiseaux. L'avion juste après son décollage a traversé une nuée d'oiseaux qui ont endommagé le moteur.
Le pilote a fait une sacré job. J'espére qu'il sera mieux récompensé que les héros du 11 septembre....

ouvea107 a dit…

Bjr Nala,
Oui je sais bien que pour l'instant la theorie est que: s'est dû aux oiseaux mais "quand on veut tuer son chien...." et en ce moment la France est dans le collimateur.
Vous connaissez le dicton "diviser pour mieux régner".
Le boïcott du "roquefort" n'est pas nouveau, ça a déja eu lieu en représaille du refus d'importation du veau aux hormones américains(dans les années 90), exactement comme en ce moment.
Mais pour en revenir au crash, le pilote est vraiment exceptionnel, je suis bien d'accord.