Nous aurions plaisir à lire quelques lignes, de vous , que nous ne connaissons pas mais qui pourtant avez passé quelques minutes chez nous. Beaucoup de passages sur le blog, mais peu de commentaires, dommage ...ne soyez pas de simples consommateurs, écrivez nous!










lundi 19 octobre 2009

besoin de votre aide

Nous avons un projet et pour le realiser nous avons besoin de vous. Nous aimerions que vous nous laissiez un message avec les mots ou les verbes qui selon vous, caracterisent le mieux votre parcours d'adoption.
Je ne peux pas tout vous devoiler aujourd'hui car le projet n'est pas encore ficelé mais est juste à l'état de petite graine en germination (héhé c'est bientot l'hiver!).
Ceci se voudrait être un projet fort en émotion, mais aussi nous rendre plus acteur dans notre attente vers cette rencontre si extraordiare. car c'est dur d'attendre ainsi passivement avec ses délais qui allongent tellement. Et peut-être aussi faire mieux connaitre ce que nous vivons .

Certains commencent à me connaitre : loin de moi l'idée de polemiquer sur ce sujet mais plutot l'envie de construire ensemble , de se donner des buts, devenir acteur de nos situations , occuper notre attente aussi. Rien de "dangereux" qui risque de mettre en peril nos adoptions..Juste des mots sur notre decision d'adopter, vos espoirs, vos desirs, vos deceptions, vos joies, la rencontre, et la grande route de la vie ensemble....
Les papas n'ont surement pas les mêmes mots que les mamans d'ailleurs. .alors si ça vous dit...merci de votre aide
et au plaisir de vous lire car de toute façon je sais que ce sera beau et c'est deja ça.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Laurence,

Voici les choses que je peux écrire sur mon blog… ce n’est qu’un copier coller .


« Le fil rouge s'effiloche... le CCAA devrait annoncer les prochaines attributions avant la coupure ... et il semblerait qu'ils en soient toujours sur le mois de mars 2006... c'est long, trop long... le 15 décembre 2008 ils annonçaient les attributions des dossiers jusqu'au 23 février 2006... plus de 10 mois pour attribuer un mois... et ce n'est pas fini...

Comment combler ce vide…

J’ai beau imaginer… je n’y arrive pas…
Plus le temps passe et plus j’ai l’impression que tu t’éloignes… resteras tu pour moi un Ange… Qu’ai-je donc fait pour ne pas mériter ce don…
J’ai rêvé de pouvoir te donner la main… te tendre mon cœur… être là tout simplement…
Et bien je suis là… mais toi mon Ange où es tu ?
C’est la première fois que je parle de toi comme si tu existais… c’est d’autan plus dur…
Je voulais juste que tu saches que nous t’aimons si fort que nous souffrons de ne pouvoir partager notre vie avec Toi…
Nous avons donc pris une décision qui n’a pas été facile, mais qui était nécessaire pour nous… nous qui sommes ici… nous avons besoin de pouvoir vivre… En fait nous avons décidé d’avoir un enfant en 1996, aujourd’hui nous sommes en 2009 et rien, pas de petit bout…
Nous avons vécu toutes ces années dans l’attente, nous avons mis des projets au placard, nous en avons annulé d’autres… car tu n’étais pas là… Aujourd’hui nous avons d’autres projets et surtout le premier qui est de vivre Librement sans cette attente qui nous fait souffrir et qui peut être n’aboutira jamais…
Alors nous ne renouvellerons pas l’agrément en avril 2011…
Nous ne capitulons pas, nous y croyons encore... nous espérons sincèrement que nous aurons l'appel magique d'ici la fin 2010... Toute la famille, les amis, sont là pour nous y aider, j'en veux pour preuve la réception des coupons pour ton BAI JIA BEI...
Mon Ange tu seras auprès de nous malgré tous… mais pas physiquement… il faudra que nous en guérissions d’ailleurs… mais chaque chose en son temps. Saches que nous t’aimons et que nous t’attendrons jusqu’au dernier moment. »

Je ne sais à quoi cela va te servir, mais tout mon cœur est dans ces quelques lignes.

La Licorne

ouvea107 a dit…

nous assaierons d'en faire quelques chose de bien tous ensembles et en aucun cas sans ton accord car ce texte est bcp plus que des mots

merci de ta confiance
Laurence

Lolo a dit…

Bonsoir Laurence
Tout d'abord, un grand merci pour le petit message à l'intention de notre petit chéri d'amour Lubin, merci de L'invit (et pourquoi pas un de ces jours, c'est super gentil et ca serait sympa de rencontrer ta coquine, à voir...)

Sinon, les mots, ou verbes caractérisant notre parcours d'adoption, il y en a beaucoup mais les principaux qui me viennent à l'esprit :

LONG, TROP LONG ce parcours du COMBATTANT,
*Prise de contact avec le CG
*Rencontresssssssssss psy, assistante sociale
*Inquisition ? je m'explique, au début des entretiens, nous avions cette impression et puis au fil du temps, nous nous sommes rendus compte que c'était nécessaire tous ces entretiens
*Obtention du "fameux passeport" pour devenir parents
*Courriersssssssssss aux OAA
*Acceptation / Refus ?
*Entretienssssssssssss
*Re-dossier de ministre, Paperasse,
*Engagement avec une OAA

*ATTENTE (après 12 à 18 mois d'attente déjà !!)
*Fil Rouge.......
*LID REVIEW-ROOM...

*Comment gérer l'attente : BLOG
*Rencontres avec des personnes qui me comprennent

*ATTENTE INTERMINABLE
*COMBLER CE MANQUE
*DETRESSE PSYCHOLOGIQUE (moi j'essayais de ne jamais la monter en me faisant passer pour un gai-luron, mais Apparences trompeuses)

*DELIVRANCE, appel du CG

*GRAND BONHEUR, JOIE, Y'A PLUS DE MOTS tellement notre COEUR EXPLOSE

*BEBE est dans nos BRAS pour toujours...

Voila ma pensée de ce soir
En espérant qu'elle t'aide un peu dans ta requête

Gros bisous à toutes les 2
Lolo, Lubin

ouvea107 a dit…

oui je connais bien ce coté "Gaie Luron". Comme qui dirait cela m'est assez familié :)
merci de ce long mail et de ton aide
Laurence

Marianne a dit…

COucou ma belle !
Pourrais-tu me passer un coup de fil au bureau? Je voudrais échanger assez vite avec toi. Bises Marianne

Anonyme a dit…

Bonjou Laurence,
Pour ma deuxième grossesse de coeur,je dirai:espoir,énergie,rythme,combativité,calme pour le dossier enfin en Chine,attente,tension,introspectionviolence du désir,symptômes physiques,clan des trois,mutisme père,dessin soeur ainée,énergie et douleur,doute,acceptation,tenir,vital,âme palpable,mère toujours,intuition d'une apothéose:être au complet.
Voilà,j'espère avoir modestement contribué..
Agnès,maman de Maëlie

ouvea107 a dit…

oui bien sur
et merci
Ce week end mon amie vient et nous essaierons de faire un peu avancer notre projet, je vous tiendrais toutes au courant.
Je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles
En esperant que tu fais comme nous et que tu t'accroches.
Cette attente est si dure.

de grosses bises à Maellie dont je ne connais pas le visage .
Amicalement
Laurence