Nous aurions plaisir à lire quelques lignes, de vous , que nous ne connaissons pas mais qui pourtant avez passé quelques minutes chez nous. Beaucoup de passages sur le blog, mais peu de commentaires, dommage ...ne soyez pas de simples consommateurs, écrivez nous!










mardi 30 août 2011

Date de coupure...

officielle d'attribution en chine, au 14 juillet 2006 soit deux jours d'attribués hummm ... et ça n'est pas fini. Le ralentissement se poursuit même si le 14 juillet 2006 était un peu "chargé" en dossier.

 Pour tout ceux qui lisent se blog et qui ont un dossier en Chine je vous "suggère" vraiment de monter un dossier ailleurs si vous voulez devenir  parents dans des délais "raisonnables", , sauf si votre LID est très proche ,  et si vous en avez l'envie bien sur.
Dans le cas contraire, préparez vous à attendre encore et encore .... car le but est bien de vous faire basculer sur des enfants SN ou alors d'attendre +++ pour des enfants NSN.

La chine est déterminée à garder ses enfants sauf les ennfants à besoin spéciaux qui coûtent de l'argent en soins et sont moins facilement adoptables en national.

date de dossiers révisés= novembre 2010: formidable (humour si je puis me permettre)!!!

Enfin, certains ont malgré tout, enfin vu aujourd'hui, leur attente récompensé, et tant mieux pour eux, car si on leur avait dit cela en 2006 au moment du dépot du dossier il ne l'aurait pas cru.
Inimaginable tout ce que nous devons subir. Il faut vraiment le vivre et avoir une vie riche pour surmonter tout cela.  Courage à tous, on ne peut que comprendre quand on l'a vécu.

10 commentaires:

sandrine a dit…

Et oui deux mois de traités en un an... Et pourtant nombreux sont ceux qui ont stoppé leur projet en Chine. Je compatis vraiment avec tous ces couples en attente.

sandrine.

ouvea107 a dit…

Bonjour sandrine
merci de votre commentaire.
Je ne sais pas si nous nous connaissons? Etes vous en procedure sur la Chine egalement?
Oui vous avez raison certains ont modifiés leurs projets , mais les "stops de dossiers" n'y changeront rien du tout malheureusement.
A chacun de decider, il y a toujours moyen de se reorienter, notre famille en est la preuve.
bonne journée et à bientot
Laurence

sandrine a dit…

Nous avons déjà échangé il y a quelques mois. Je ne suis plus en attente : ma première fille est avec nous depuis février 2004 et ma seconde depuis décembre 2007. Nous avons attendu "que" deux ans tout juste pour Nina et les délais commençait à augmenter très sérieusement déjà. Tout à fait d'accord avec vous sur votre analyse de la situation en chine et cela je le sentais depuis bien longtemps aussi.

a bientôt

sandrine

ouvea107 a dit…

OK oui je me souviens maitenant; et vous êtes maman d'une petite Nina egalement : je ne peux que vous feliciter pour ce choix (hihihi:)) et comment se prenomme la seconde ?
Oui je peux le dire sur le blog car sur AEC je me suis faite "allumée" par certaines qui dechantent actuellement, dommage :( mais c plus facile pour nous maitenant d'être clairvoyante car nous sommes dans d'autres proccupations, n'est-ce pas?.
bien amicalement et au plaisir

sandrine a dit…

En fait Lou est ma première fille et elle a bientôt 8 ans 1/2 quant à Nina elle aura 5 ans en décembre.

Pas facile en effet d'être objectif quand on a un projet en Chine mais tout de même les délais sont très inquiètants....

C'est très égoïte mais je suis contente d'être sortie de tout ce parcours même si je continue à suivre l'actualité de l'adoption en Chine.

Maintenant place à la rentrée scolaire (cf : les autres préoccupations !!!) CM1 pour la grande et GS pour la petite ... Qu'est ce que ça passe vite !!!!

A bientôt
sandrine

ouvea107 a dit…

Lou est tres jolie egalement.oui le temps passe si vite effeivement. pour nous: Nina 6 ans et demi entre en CP et salomé fait egalement sa rentrée mais en petite section.
J'aurais bien aimé un petit troisieme. mais nous avons pris un peu d'age (snif...) et mon mari ne prefere pas.
Moi aussi je suis de tres pres l'adoption en chine, et ailleurs. Notre vie est liée à tout cela, me semble t-il.
Ou habitez vous?
au plaisir
Laurence

Chantalou a dit…

J'en reviens pas, ces délais sont un vraie farce...Quand nous avons adopté Rosa-Lee en 2000, les délais étaient de 15-16 mois environ...Je compatis vraiment avec ces parents qui attendent et j'espère sincèrement que leur patience sera récompensée un jour!!

Maryane a dit…

Chère Laurence,
S'orienter vers un autre pays semblerait effectivement la solution, mais nous souhaitons qu enos 2 enfants aient en point commun le continent asiatique. A ce jour, notre dossier est encore très loin d'une possible attribution, qu'étant donné qu'Alice est arrivée avec nous par le bief du CDM, je ne pense pas qu'un autre OAA nous donnerait la possibilité de déposer un dossier pour la Vietnam (par exemple) alors que nous avons un dossier en cours en Chine par le CDM......
Alors que faire.....??? Serrez les dents et continuer d'espérer (car je ne vois pas d'autres solutions par rapport à notre choix!)
Bisous aux filles et à vous 2.

Marianne a dit…

Ma chère Laurence,

Adorables cocottes qui grandissent à vue d'oeil sur tes photos d'été.

J'aime le portrait de vous trois (que ce soit E. et les filles ou bien toi et les poulettes).

Off subject : laisse tomber AEC, ma belle. Je sais bien, te connaissant, que tu reviens à la charge mue d'excellents sentiments. Mais tes intentions sont décidément mal comprises (j'ai connu cela aussi, as you know) et tu ne peux plus te laisser agresser de la sorte.

Laisse donc les familles à leur rêve, puisque c'est ce qu'elles souhaitent. L'espoir est tout ce qui leur reste, puisqu'elles souffrent trop et ne sont pas prêtes à entendre de mauvaises nouvelles, aussi justes et étayées soient-elles.

Alors, tant pis : on ne peut faire bouger les gens malgré eux!

Laisse faire... Sometimes you just gotta let shit go and say to "hell with it!

des bises bien douces

Marianne a dit…

oooh, horrible typo : je voulais dire 'ship' et non pas 'shit'. C'est terrible ce lapsus... hahahahaha
Re bise