Nous aurions plaisir à lire quelques lignes, de vous , que nous ne connaissons pas mais qui pourtant avez passé quelques minutes chez nous. Beaucoup de passages sur le blog, mais peu de commentaires, dommage ...ne soyez pas de simples consommateurs, écrivez nous!










jeudi 13 septembre 2012

"En amour"

En juin nous avons fait une très belle sortie. Nous avons rendue visite à une charmante dame qui élève des pures races espagols (PRE) de toute beauté. Nous y sommes allés surtout pour un bel étalon que j'avais vu en photo et qui a une robe assez  rare pour un PRE : il est ISABELLE .



Savez vous ce qu'est une robe Isabelle?
La légende raconte que lorsque le mari de la reine Isabelle d'Espagne partie à la guerre, elle portait une chemise blanche. Elle dit à son époux qu'elle ne l'enlèverait qu'à son retour.
Sa chemise blanche devint bientot très foncée au col et aux poignets tandis que le corps restait plus "clair".
Ainsi naquit le nom de robe "Isabelle" pour les chevaux. Ils ont le corps plus clair que les extrémités . Tout cela dans les tons bruns;
Celui là est une pure merveille avec le corps un peu brûlé... ah lalala, il m'a ensorcelé et sa criniere est une merveille...
Mais jugez plutot:


Jen look at this wonderful Hispanic horse....


Et puis nous sommes allés rendre visite aux juments et à leurs poulains de l'année.... Les filles ont pu les caresser, enfin plutot Nina car Salomé n'était pas vraiment rassurée.

 

 


Depuis je pense très souvent à lui.... Mais je ne le dis pas à Lulu

4 commentaires:

Framboise a dit…

Superbes les nouvelles photos de l'en-tête du blog !!!
Et ce cheval...quelle beauté !
Effectivement j'adore sa crinière, on dirait de vraies cheveux sur les photos.
Et merci de cette explication sur la couleur de robe, je connaissais le nom et je pensais que c'était une couleur crème, j'ignorais cette distinction de couleur avec les extrémités.
Gros bisous et bonne rentrée...

Laure a dit…

Magnifique en effet :-))

☆✯☆✯ Laure ☆✯☆✯
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

Naomi et Sébastien a dit…

Vraiment superbe!!!
Naomi
xx

Tartine et Tortillage a dit…

Les filles sont toujours aussi mignonnes !

Les chevaux aussi bien sûr !!

Gros bisous

Elise