Nous aurions plaisir à lire quelques lignes, de vous , que nous ne connaissons pas mais qui pourtant avez passé quelques minutes chez nous. Beaucoup de passages sur le blog, mais peu de commentaires, dommage ...ne soyez pas de simples consommateurs, écrivez nous!










lundi 22 septembre 2008

Histoire breve de ce parcours vers mei mei ou didi



Lorsque l'on a enfin obtenu l'agrément des autorités française, on peut alors se mettre en quête d'un organisme pour nous aider dans notre parcours d'adoption: OAA. En effet de moins en moins de pays acceptent les démarches individuelles. Pour connaitre la liste des OAAs ou les pays qui acceptent les démarches individuelles voir AFA ( Agence Française d'Adoption: www.agence-adoption.fr/).

Nous avons obtenu notre agrément en février 2007 et avons eu la chance que l'OAA qui nous avait aidé dans notre première démarche nous accepte de nouveau.

C'est ainsi que notre 2nd dossier est parti en Chine le 15 avril 2007 (DTC: dossier to Chine) et soit enregistré le 25 avril 2007 (LID : Log In Date). C'est cette LID qui est la Date fondamentale à retenir . En effet les attributions d'enfants arrivent en fonction de la LID.

Mais avant cela les dossiers passent en Review room: c'est l'étape ou les pieces administratives que nous avons faites parvenir en Chine sont examinées et ou il peut nous être demandé des justificatifs supplementaires.

A ce jour les dossiers dans la review room sont au 31 janvier 2007 et les LID dernièrement attribuées sont au 9 février 2006. Nous ne sommes donc pas au bout de nos peines.

En ce moment le CCAA attribue chaque mois environ 3 jours de LID!!!!!!!

Si je me lance dans le calcul de notre attribution j'ai le vertige (4 ou 5 ans).

Afin de faire diminuer le nombre de postulants à l'adoption en Chine, le CCAA a mis en place au 1er mai 2007 de nouveaux criteres plus stricts mais qui en France était déja en parti appliqué par les OAAs.

(surchage pondérale, biens possédés, diplômes etc...).


Aucun commentaire: