Mais nous avons été bousculés. Et puis Nina est en congés, nous passons du temps tous ensembles, les travaux nous accaparent également, et nous baigner aussi!!! hahaha..... :), + les confitures, le desherbage, etc... et puis parfois il faut tout de même aller travailler.
Mais que j'aime l'été, que j'aime cette chaleur, le chant des cigales dès le début du jour, le ciel si bleu grâce auquel on ne se pose aucune question pour s'habiller le matin car il fait toujours beau et chaud (cela me rappelle ma vie dans le Pacifique à laquelle je pense si souvent) et enfin les chaudes soirées qui se terminent avec un bon bain avant la nuit. Le Bonheur qu'il faut apprécier même si notre Salomé n'est pas là. Nous pensons à toi chaque jour mon enfant, et comme me l'a dit très récemment un ami africain que je cite ici (j'espère qu'il ne m'en voudra pas mais j'ai relu plusieurs fois ces paroles qui m'ont fait du bien et qui peuvent peut-être vous apaiser aussi ,vous qui attendez quelqu'un ou quelque chose tout comme nous):
L'homme noir ne vie que de l'espérance, sinon la vie n'aurait pas sens pour lui, ... Apprends à résister à toute épreuve, c'est cela l'espérance dont je parle. Positives tout ce qui se passe, et cela donnera du sens à tout ce que tu fais. Car si nous (les noirs) n'étions pas armé de cet outil, nous nous suiciderions tous, eu égard aux difficultés quotidiennes qui émaillent la vie en Afrique.
Si donc les choses ne se passent pas comme tu le veux, dis toi que c'est plus fort que toi qu'IL ne veut pas qu'il en soit ainsi, parfois même pour ton bien, qui sait ? Et quand Il le voudra, rien n'empêchera la réalisation de tes plans.
3 commentaires:
Bonjour,
Je te souhaite une attente la plus courte et la plus sereine possible pour Salomé.
Les mots de ton ami africain sont très justes mais que c'est difficile d'attendre et de ne rien maitriser...
Hors sujet : Géo en juillet a un article sur LA RDC, c'est tellement rare ...
Marie en attente de Raphaël à Kinshasa
Bonjour,
Je te souhaite une attente la plus courte et la plus sereine possible pour Salomé.
Les mots de ton ami africains sont très justes mais que c'est difficile d'attendre et de ne rien maitriser...
Marie en attente de Raphaël à Kinshasa
Bonjour,
Je survole ton blog et voulais te remercier d'avoir retranscrit ces sages paroles.
Elles vont certainement beaucoup m'aider dans les mois à venir.
Merci encore
Enregistrer un commentaire