Nous aurions plaisir à lire quelques lignes, de vous , que nous ne connaissons pas mais qui pourtant avez passé quelques minutes chez nous. Beaucoup de passages sur le blog, mais peu de commentaires, dommage ...ne soyez pas de simples consommateurs, écrivez nous!










jeudi 11 février 2010

Ethique

Comment peut-on encore envoyer des dossiers en Chine pour des enfants NSN?
Il faut vraiment être aveugle pour ne pas comprendre ce que nous disent les autorités chinoises. Il me semble que leurs messages sont clairs. Et depuis peu ils l'indiquent clairement dans leurs messages aux differnetes OAAs. "Ce sera très très long".
Depuis 2005: accentuation permanente du ralentissement des attributions d'enfants NSN (Non special Need).
2008: arrêt de la demande d'exclusivité.
Bilan global: inversion de la courbe d'attribution des enfants NSN au profit des enfants grands ou SN( 60% des attributions en 2009).
En 2009 : seuls les LIDs 2006 ont été apparentés. et oui 1 mois de LID c'est tout et en 2010 ce ne sera sans doute pas mieux.
Bon sang je sais que l'intérêt des enfants passe avant tout, mais le DESESPOIR des familles ne compte alors vraiment pas, mais alors pas du tout?
C'est à se le demander.
Mais y aurait-il des enjeux entrainant que certaines OAAs preferent envoyer des dossiers et rester ainsi accréditées?

Ethique: L’éthique générale - que nous appellerons simplement éthique dans la suite - établit les critères pour agir librement dans une situation pratique et faire le choix d'un comportement dans le respect de soi même et d'autrui. La finalité de l´éthique fait donc d’elle-même une activité pratique. Il ne s’agit pas d’acquérir un savoir pour lui-même, mais d'agir avec la conscience d’une action sociétale responsable. (Wikipedia)

3 commentaires:

fee clochette a dit…

Ma chère Laurence,
Je crois malheureusement que tu as raison, le message de la Chine passe par des tas de détours mais aboutira au même résultat; on fermera peut-être définitivement l'adoption en Chine... Le peuple chinois est un peuple fier et ils n'aiment pas perdre la face devant le monde entier, ils n'oseront pas (je l'espère fortement) trancher d'un coup et annoncer subitement la fin de l'adoption internationale en Chine, ils étireront probablement les délais jusqu'à décourager tous les aspirants parents...mais j'ose espérer qu'ils honoreront tous les dossiers reçus et qu'ils laisseront la chance à leurs petits bébés d'avoir une famille qui les aimera et ne les laissera pas végéter dans un orphelinat...
En 2003, lors de notre première adoption, notre guide nous avait dit de faire une demande pour un deuxième enfant AVANT les Olympiques, car après...tout finirait... Je crois qu'elle avait raison, malheureusement.
Je prie pour que les "dieux, les boudhas et les autres divinités éclairent la tête des dirigeants et laissent leurs enfants entre les mains de ceux qui les aiment et ls attendent!
Courage ma belle!
Guylaine xx

ouvea107 a dit…

merci Guylaine
biren amicalement
Laurence

Tania et André a dit…

Fée Clochette a bien raison, le peuple chinois est fier. Il devrait être aussi fier du bonheur de ses enfants qui ont des parents aimants à l'étranger. La Chine est très bien représentée avec ses belles petites cocottes et cocos, qui s'adaptent bien dans un nouveau pays. La Chine devrait être fière de ses beaux enfants et de pouvoir donner une chance formidable à des parents et des enfants de former une famille unie.

Je remercie la Chine et j'éspère qu'elle continuera à nous confier leurs plus beaux trésors.

Amitiés Tania, qui ira chercher Anne-Li bientôt xxx