Nous aurions plaisir à lire quelques lignes, de vous , que nous ne connaissons pas mais qui pourtant avez passé quelques minutes chez nous. Beaucoup de passages sur le blog, mais peu de commentaires, dommage ...ne soyez pas de simples consommateurs, écrivez nous!










mercredi 7 décembre 2011

Appel à candidatures pour les projets d’adoption d’enfants chinois à besoins spécifiques

L’Agence Française de l’adoption vient de signer un protocole de collaboration avec l’orphelinat de Huainan (République Populaire de Chine), dédié à l’accueil d’enfants à besoins spécifiques par des familles françaises.
Une délégation, composée notamment du médecin de l’AFA et d’un confrère, pédiatre reconnu en matière d’adoption (COCA), a procédé à l’examen clinique de plusieurs dizaines d’enfants placés dans cet orphelinat ou au sein de familles d’accueil de la région.
Des examens pratiqués, il apparaît que les enfants pouvant faire l’objet d’une adoption présentent des pathologies curables chirurgicalement (fentes labiales ou labio-palatines, ou cardiopathies déjà opérées ou opérables…).
L’Agence Française de l’Adoption appelle toutes les familles désireuses d’adopter un enfant chinois présentant ces particularités à se manifester dans les meilleurs délais.

la suite vous intéresse?

2 commentaires:

Chantalou a dit…

Alors la Chine n'enverra que des enfants à besoins spéciaux mais est-ce que ça ira plus vite que pour les enfants dits "en santé"? Chantalou xx

Framboise a dit…

L'adoption en Chine telle qu'on l'a connue est terminée je pense.
Les adoptions NSN vont devenir une rareté.
Tant mieux si des parents sont trouvés pour des enfants SN (c'était un de nos projets pour le 2è agrément...)
biz