Nous aurions plaisir à lire quelques lignes, de vous , que nous ne connaissons pas mais qui pourtant avez passé quelques minutes chez nous. Beaucoup de passages sur le blog, mais peu de commentaires, dommage ...ne soyez pas de simples consommateurs, écrivez nous!










mardi 27 décembre 2011

Nouveau LOOK

Nous defaisons les tresses afin de refaire une autre coiffure

et voici dontc le nouveau LOOK tout en restant dans le même esprit: Tresses libres, mèches de deux couleurs: dorées et violettes et bouclettes pour terminer.La miss est ravie, elle adooore. "Salomé est belle maman!"



Salomé a de très longs doigts (et jambes).
Changement de boucles d'oreilles également.

 Salomé grandit physiquement et prend de l'assurance. elle est un peu moins difficile à gérer et ses Craintes et Peur se font de plus en plus rares: ouf ! heureusement. Nous avons traversés des difficultés. Nous n'en parlons pas assez parfois en tant que parents adoptants.
 Mais elle avait presque deux ans à son arrivée alors il est bien normal qu'il faille deux ans pour que ça "rentre" dans l'ordre mais ce n'est pas toujours facile à vitre au quotidien. Nous  sommes  sur la route.
Côté nourriture: elle a tellement manqué que par moment ressurgissent des envies très impressionnates compte tenu de son âge. Il est également vari que depuis son arrivée et surtout dans les 10 premiers mois ses pieds ont sautés 6 tailles (nous stagnons depuis 6 mois) et qu'en taille elle a beaucoup grandit aussi. Donc il est normal qu'elle est besoin de "carburant" pour bâtir tout cela mais quand même.

Elle déteste la contrariété , la frustration. Même si elle se maîtrise un peu mieux il n'en reste pas moins que toute contraritété engendre de la rancoeur!!! oui oui oui.

Elle voudrait également sa maman pour elle toute seule, de ce côté là rien que de bien normal...
Bref ses démons s'éloignent , la famille s'ajuste et nous apprenons petit à petit la vie à 4. Pas facile non plus pour les parents. Beaucoup de travail. Beaucoup de fatigue, beaucoup de linges, de désordre....
 Beaucoup de complicité entre soeur.
Et aussi bcp de BONHEUR of course.

Nous avons une grande pensée pour tous les couples en attente d'enfant car les périodes de fêtes sont difficiles à passer quand on attend le plus souvent depuis fort longtemps. Accrochez vous ça vaut le coup . Nous savons que le parcours est très difficile mais vous en verrez le bout, ici ou ailleurs. Ce qu'il faut c'est garder son esprit ouvert aux opportunités et aux modifications éventuelles de choix de pays.
Ce blog a cette vocation: vous confortez que l'on peut y arriver et que des virages à 180° peuvent être pris.
Mais également vous dire que pour nous non plus ce parcours n'a pas été semé que de roses, et que tout aujourd'hui encore, n'est pas gagné.
Très amicalement,

10 commentaires:

Sophie a dit…

Merci de dire que les craintes et peurs finissent par s'estomper avec le temps. Abigael avait 23 mois à son arrivée et des fois le quotidien n'est pas toujours rose. Ça fait du bien d'entendre que nos enfants s'ouvrent un peu plus vers nous avec le temps.

FÉE CLOCHETTE a dit…

Très jolie coiffure Salomé, tu rayonnes comme une étoile! Heureuses Fêtes et Nouvelles Année à toute votre famille!
Guylaine et ses fées xxx

MF a dit…

Salomé est magnifique avec sa nouvelle coiffure, moi, J'ADORE !!!!! les couleurs sont superbes.

Joyeuses Fêtes et Bonne Année 2012

Marie-France
Québec

Nanou a dit…

C'est magnifique, mais que tu a grandi Salomé ! Plein de bisous et Bonne et Heureuse année 2012

toutsi43 a dit…

Tes filles sont radieuse, joyeuse fêtes.
Maria

ouvea107 a dit…

merci sophie de ton temoignage
à bientot
Laurence

ouvea107 a dit…

Grosses bises Ghylaine
je n'ai pas ton mail perso sinon je t'aurais envoyé nos voeux depuis le temps que tu me laisses des com's
Meilleurs voeux pour toi tes filles, tes proches, ton tendre et cher.
Laurence

ouvea107 a dit…

merci Marie France
vous aussi êtes vraiment très jolie
à bientot de vous lire
amicalement,
Laurence et meilleurs voeux

ouvea107 a dit…

merci Nanou des compliements pour Salomé. meilleurs voeux pour vous et vos proches
Laurence

ouvea107 a dit…

merci maria
je viens de t'adresser les voeux
bien amicalement,
Laurence