Alors si on ne veut pas être taxé de Vieux C. il faut se demander ce qu'on peut faire avec Y car ce n'est pas forcément X qui a raison. Au fait ou suis je, moi?
definition Y selon wikipedia.
Je me régale, c'est passionnant.
definition Y selon wikipedia.
Je me régale, c'est passionnant.
à lire aussi sur le socio constructivisme
Pendant longtemps , y compris pour les personnes de ma génération on considérait l'enfant comme une boîte vide que le professeur devait remplir. Aujourd'hui, tout au moins dans la formation en alternance dont relève mon métier, il semble que l'on considère qu'il doit y a voir d'avantage d'interaction et que c'est l'élève qui doit construire son savoir tout en étant guidé en cela par un "tuteur" qui le fait se questionner; une part des connaissances est bien sur nécessaire mais également beaucoup de recul, de liens à faire; pas facile quand même tout cela surtout pour tous ceux qui comme moi n'y ont pas été habitués... Mais cela me semble vraiment la base même de l'intelligence: une espèce de va et vient permanent entre les connaissances apportées, ce que l'on en fait par rapport au vécu, et ce qui peut-être transposé dans n'importe quelle situation.
J'ai encore beaucoup à lire sur le sujet alors si vous avez des idées, des commentaires à faire, des conseils à donner , n'hésitez surtout pas....
ce sera de toute façon surement intéressant
1 commentaire:
Passionnant!!Je vais le relire dès que j'ai plus de temps,mais merci pour ce post qui m'interpelle.Dans l'enseignement,je m'interroge perpétuellement sur l'apprentissage.
Merci
Agnès
Enregistrer un commentaire