Nous aurions plaisir à lire quelques lignes, de vous , que nous ne connaissons pas mais qui pourtant avez passé quelques minutes chez nous. Beaucoup de passages sur le blog, mais peu de commentaires, dommage ...ne soyez pas de simples consommateurs, écrivez nous!










mardi 24 février 2009

La légende du cerf-volant


Il y a quelques temps, je vous parlais de l'auteur chinois vivant en France CHEN Jiang Hong.
Je reviens vers lui afin de vous parler d'un autre de ces livres: "La legende du cerf-volant". Je l'ai fait découvrir à notre fille et l'histoire l'a beaucoup intéressée même si elle est encore jeune et n'a surement pas tout saisi.

La part de rêve que mobilisent les illustrations sur double page (format 23,5 x 30) est le vrai moyen d’accaparer l’attention de l'enfant.
En plus de ette merveilleuse histoire d'amour ce livre est de circonstance , vous allez comprendre pourquoi en le lisant (en lien avec la fête du printemps, le Nouvel an chinois):

« Sais-tu au moins pourquoi nous voyons aujourd'hui tant de cerf-volants au-dessus de nos têtes ? C'est une belle histoire, je peux te la raconter. »

Le jeune Dong-Dong a du chagrin: il a perdu son cerf-volant. Pour le consoler, son grand-père lui raconte une histoire qu'il n'oubliera jamais. Elle est pleine de poésie et de sagesse. Elle lui apprend que l'amour est comme un fil solide entre ceux qui s'aiment, et qu'il les sauve parfois en les élevant très haut. Désormais, chaque fois que Dong-Dong verra voguer un cerf-volant dans le ciel de la Chine ou d'ailleurs, il songera à la belle Ying-Ying et à son amoureux Ming-Ming, dont l'ingéniosité aérienne triompha jadis des appétits de l'Empereur.

Vous pouvez découvrir toute l'histoire et les illustrations en ligne sur:



Bonne lecture et laissez nous un message pour nous dire ce que vous , vous en avez pensé.

Vous pouvez aussi vous reférez à l'autre post sur ce blog concernant Chen Jiang Hong

Aucun commentaire: