Nous aurions plaisir à lire quelques lignes, de vous , que nous ne connaissons pas mais qui pourtant avez passé quelques minutes chez nous. Beaucoup de passages sur le blog, mais peu de commentaires, dommage ...ne soyez pas de simples consommateurs, écrivez nous!










dimanche 5 avril 2009

ZHONG KUI La terreur des forces du mal


Ce n'est pas la première fois que nous parlons de l'auteur Chen Jiang Hong sur le blog.
Après Le cheval de Han gan, Petit aigle, ou la legende du cerf volant, voici La terreur des forces du mal.

"Ce soir est un grand soir pour le jeune Bïn Bïn, que ses parents emmènent assister à une représentation de l'Opera de Pekin. Quand le rideau s'ouvre c'est sur un monde fantatstique où le bien et le mal s'ffrontent en un combat dont l'issue n'est pas certaine.
En Chine comme ailleurs, le théâtre s'inspire beaucoup de ce qui se passe dans la vie réelle...".

Comme toujours de superbes illustrations pour un texte qui s'inspire d'un célèbre opéra chinois.

Vous pouvez également regarder cette video de CCTV.
L’histoire, qui se passe durant la dynastie Tang, est celle d’un étudiant reçu aux examens impériaux mais qui se voit privé de diplôme en raison de sa laideur. De désespoir, Zhong Kui se suicide en précipitant sa tête contre un pilier. Une fois au royaume des morts, l'empereur de Jade prend pitié et fait de lui un prince fantôme. Du Ping, l’un des condisciples de Zhong Kui et fiancé à sa plus jeune sœur, dresse une stèle à son ami décédé. La gratitude de Zhong Kui est telle qu’il décide de faire escorter sa sœur par ses troupes fantômes lors de son mariage avec Du Ping. Par la suite, Zhong Kui continuera à remplir brillamment son rôle de protecteur des mortels.

Aucun commentaire: