Nous aurions plaisir à lire quelques lignes, de vous , que nous ne connaissons pas mais qui pourtant avez passé quelques minutes chez nous. Beaucoup de passages sur le blog, mais peu de commentaires, dommage ...ne soyez pas de simples consommateurs, écrivez nous!










vendredi 26 juin 2009

MICHAEL JACKSON: 1958-2009


Il nous a accompagné depuis notre adolescence (et ce n'était pas hier).
Ce soir nous avons du chagrin un grand artiste au destin tragique nous a quitté hier.
J'adorais son moonwalk, j'aimais sa musique:
je crois que mes titres préférés sont Off the Wall, Don't stop til' you get enough, The girl is mine, You're not alone, Rock with you, Earth song, Do you remember the time, We are the world.....

Nous ne l'oublierons pas , une page se tourne, encore une, et comme d'autres Grands, personne ne le remplacera.


Michael Joseph Jackson né le 29 août 1958 à Gary (Indiana) et mort le 25 juin 2009 à Los Angeles (Californie)[2], est un auteur-compositeur-interprète, danseur-chorégraphe, poète et homme d'affaires américain[3],[4]. Septième d'une famille de neuf enfants, il a commencé sa carrière à l'âge de onze ans au sein des Jackson Five puis a commencé sa carrière solo en 1971 tout en restant membre du groupe. Surnommé par la suite « The King of Pop »[5],[6] (en français « Le Roi de la pop »), il a sorti cinq albums studio figurant parmi les plus vendus au monde : Off the Wall (1979), Thriller (1982), Bad (1987), Dangerous (1991) et HIStory (1995).
Au début des années 1980, Michael Jackson est devenu une figure majeure de la musique pop et est l'une des plus célèbres du XXe siècle. Les courts-métrages comme Beat It, Billie Jean ou Thriller ont donné un nouvel élan aux video-clips musicaux. Au cours de ses nombreux concerts et apparitions publiques en direct, il a largement popularisé de nombreux pas de danse, dont le Moonwalk qui est devenu sa signature. Son style vocal et musical a influencé des nombreux autres artistes de Hip-hop, Pop et R'n'B.
Au cours de sa carrière, Michael Jackson a battu de nombreux records de l'industrie du disque. Le nombre total de ses ventes est estimé à 750 millions[7] ce qui le classe plus gros vendeur d'albums de tous les temps (pour un artiste solo)[8]. Thriller, dont les estimations des ventes varient entre 65 et 108 millions, est quant à lui l'album le plus vendu de l'histoire de la musique[9],[10]. Il a remporté plus de prix que n'importe quel autre artiste[11] et été nommé Artiste du Millénaire aux World Music Awards en 2000[12].
Michael Jackson a récolté et donné plus de 400 millions de dollars pour des œuvres caritatives notamment grâce à sa tournée Dangerous World Tour mais son image publique a été considérablement ternie à cause de certains aspects de sa vie privée, notamment son changement d'apparence physique, son mode de vie excentrique et deux accusations d'abus sur mineurs pour lesquelles il a été respectivement relaxé et acquitté. Ses deux mariages et ses trois enfants ont également été à l'origine de polémiques, mais malgré ces controverses, Michael Jackson demeure une des figures majeures de la musique des quarante dernières années.
Le 25 juin 2009, Michael Jackson meurt chez lui d'un arrêt cardiaque dans le quartier de Bel Air à Los Angeles, et sa mort est prononcée peu de temps après au Ronald Reagan UCLA Medical Center[13].
Wikipedia

“Earth Song” est le premier single de Michael Jackson ayant comme thème principal le respect de l’environnement et de la nature. La déforestation des forêts tropicales, la perte de la biodiversité, la sécheresse, la guerre ou encore la pollution, rien n’est laissé de côté. C’est une chanson pour la Terre engagée qui pose ouvertement la question : “Qu’avons-nous fait à la Terre ?” (”What have we done to the Earth ?”). Depuis 1995, les problèmes environnementaux n’ont hélas pas changé.
Michael Jackson est une légende qui restera dans l’Histoire. Faisons en sorte qu’il en soit de même pour son message écolo.

1 commentaire:

Chrystele, Lo,Quentin, Eliott a dit…

Bonsoir,

je t'avoue que mes larmes coulaient ce soir devant la cérémonie "d'au revoir" en hommage à M.Jackson...je suis comme toi, sa musique a bercé mon adolescence et je suis toujours fan.
Gone too soon ...une chanson qui me rappelle tant le départ de mon fils chéri...
Chrystèle et ses 3 hommes