Nous aurions plaisir à lire quelques lignes, de vous , que nous ne connaissons pas mais qui pourtant avez passé quelques minutes chez nous. Beaucoup de passages sur le blog, mais peu de commentaires, dommage ...ne soyez pas de simples consommateurs, écrivez nous!










samedi 17 avril 2010

ADELE : avec un L et deux Jambes!


Le dernier film de Luc Besson, "Les Aventures Extraordinaires d'Adele Blanc-Sec", je l'ai vu comme tous les autres, et bien sur rien à voir avec les précédents, c'est ça qui est très fort chez ce réalisateur: cette faculté à se renouveler, à changer complètement de registre et à faire preuve d'autant d'originalité.

Cette Adele bien que fort désagréable est tout de même très sympathique car sa quête est pour la "Bonne cause". Et puis au moins elle a le mérite d'être honnête , franche , sans détour, vraie quoi, et ça ma plaît! et elle n'est pas pour autant départie d'humour. C'est le second film de Louise Bourgoin elle y incarne le personnage principal de cette aventure à mi-chemin entre Tintin et et Indiana Jones version féminine. Son interprétation ne sonne pas toujours juste dans les répliques caustiques mais bon.... Malgré son gros budget, ce film respire la fraîcheur, la bonne humeur et l'originalité; il sait resté simple. Ce n'est pas le meilleur film de Besson , selon moi, mais "Adele ..." reste un film au charme précieux .


Bienvenue dans un monde où les jeunes femmes ont leur franc-parler, où les momies leur répondent et où les animaux préhistoriques planent sur la capitale. Les aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec, revues et corrigées par Luc Besson, sont aussi rocambolesques et jubilatoires que la bande dessinée de Jacques Tardi dont elles sont adaptées. Besson a retrouvé le côté roman populaire de l’original où l’héroïne, Indiana Jones en jupon et en chapeau à plumes, fréquente savants fous, chasseurs farfelus et policiers abrutis dans l’espoir de sauver sa sœur. (20 minutes)

Aucun commentaire: