Nous aurions plaisir à lire quelques lignes, de vous , que nous ne connaissons pas mais qui pourtant avez passé quelques minutes chez nous. Beaucoup de passages sur le blog, mais peu de commentaires, dommage ...ne soyez pas de simples consommateurs, écrivez nous!










jeudi 1 avril 2010

VOYAGE-VOYAGE

Il y a moins de deux semaines j'ai pris l'avion, pour une destination lointaine en Afrique, et j'ai rencontré une petite fille qui devrait être notre seconde fille. Nous l'avons donc appelé Salomé, Clémentine, Elikya (= espoir en lingala).
Après quelques jours passés en sa compagnie et avoir répondu à des formalités administratives et autres, je suis repartie, la laissant derrière moi.
J'ai hâte de la retrouver, que Nina et son papa la connaissent enfin, nous voudrions prendre soins d'elle le plus vite possible.... et que nous soyons enfin 4.
J'espère que ce sera pour très bientot....
En attendant c'est dur de penser à autre chose.


Quand aux adoptions en Chine nous continuons de suivre l'avancement des dossiers. Cela ne bouge guère. Bien sur cette année comme prévue il devrait y avoir deux à trois mois de traités car il y avait moins de dossiers enregistrés en avril mai et juin 2006 qu'en mars 2006, qui rappelons le a mis presqu'un an pour être traité.
Bref, un dossier avril 2007 :a encore de longues années devant lui, avant de connaitre un apparentement malheureusement, même si selon notre OAAs les "rapports sont toujours excellents avec le CCAA". C'est pas cela qui accelere le processus. Mais enfin ça rassure!

Les attributions devraient tombées en début de semaine prochaine avec une date de coupure vraissemblable au 17 avril 2006. Quand à la RR: 2009 est bien entamée(30 avril 2009). C'est sur il n'y a plus beaucoup de postulants alors ça va plus vite à examiner. Tant mieux pour ces parents en devenir.

Bon appétit ma chérie!

Vous avez remarqué le petit tee-shirt qu'arbore Salomé, que nous avions imaginé avec Nina et que nous vous avions présentés ici même il y a quelques semaines?

15 commentaires:

Titou et Lolo a dit…

Quelle belle nouvelle !!! Encore une Lolo de Maman !!! jamais deux sans trois alors peut être moi ... bientôt ?? !!! croisons les doigts et espérons... Tu veux bien me dire en mp si tu préfères tes démarches parce que de mon côté je suis un peu désabusée et ne vois pas de portes ouvertes.. Je t'embrasse et embrasse ta petite famille
Lolo de Nice

Noisette a dit…

Ouh là, là, ca sent le poisson d'avril à plein nez !!!! Je ne peux pas le croire.
Amitiés,
Pascale de Lyon

fee clochette a dit…

Félicitations! Je vous souhaite d'avoir votre petite Salomé le plus vite possible dans votre famille!
Guylaine xx

ouvea107 a dit…

euh non ce n'est pas un poisson d'avril , je n'aurais pas le coeur, après ces longues années d'attente, d'en plaisanter.

Salomé existe belle et bien et je l'ai rencontrée.

merci pour vos messages, cela nous touche.
promis je vous la presente sous peu
Amicalement
Laurence

Chrystele, Lo,Quentin, Eliott a dit…

La Eliott's family vous félicitent et esperent que vous serez bientôt tous réunis !!!

Bisesssssssssssssss

Jen a dit…

wonderful news! i hope the process moves swiftly now for you.

jen

Anonyme a dit…

Laurence,
C'est magnifique!!elle est tellement belle!Vous devez bouillir d'impatience de la ramener enfin,pour toujours!!
Quant à nous,permet nous d'espérer encore en la Chine,c'est long,plein de douleur,je ,nous tenons...Bises,et ON SE REJOUIT POUR VOUS!!
Agnès,maman de Maëlie,attendant bb2

sandrine a dit…

Magnifique petite fille qu'il doit vous tarder de ramener tout pret de vous.

Encore un peu de patience et elle sera bien vite là, dans vos bras...

sandrine

Anonyme a dit…

Bonjour Laurence,
Je voudrais vous remercier pour votre blog et vos commentaires au fil des années. Merci pour votre lucidité et vos réflexions et partages, que ce soient face au délai en Chine ou par rapport à l'adoption en général (notamment pour vos commentaires sur nos "généreuses" institutions étatiques et associatives). Je suis moi-même en attente d'un apparentement (lid - fin 2006). J'ai longtemps espéré que notre enfant viendrait de Chine, mais je n'y crois plus. Depuis quelques mois, nous tournons nos cœurs vers un autre pays et avons enfin retrouvé un réel espoir. Je vous souhaite que votre famille soit bientôt réunie. Bien à vous
Laurence

Valerie a dit…

Félicitations, elle est magnifique et porte un très joli prénom.J'espère qu'elle vous rejoindra très rapidement.
Valérie

ouvea107 a dit…

je vous remercie toutes de vos commentaires qui me touchent vraiment.
Laurence gardez un grand espoir, commeje l'ai dit des portes s'ouvrent et des rencontres nous aident
Bien amicalement
Laurence

Anonyme a dit…

Très heureuse pour vous de l'arrivée dans votre famille de cette jolie poupette ! Je ne viens que rarement sur votre blog, mais j'apprécie toujours de vous lire !

J'espère que la réunion familiale est très très prochaine.

Amicalement,

Nathalie, maman de Mei

laurence a dit…

Je suis ravie d'apprendre cette si jolie nouvelle, et de découvrir une ravissante petite fille qui va être très heureuse de rencontrer sa maman son papa et sa grande soeur Nina
Je les aime ces aussi bonnes nouvelles sur les blogs !!
Soyez réunis très rapidement
Pleins de bisous de nous
Laurence, Jean Mi et Lubin

Marianne a dit…

Chère Laurence,
Mais qu'elle est poussin cette petite Salomé. Ravie de découvrir de nouvelles photos de son si joli minois. J'espère de tout mon coeur que vous serez réunis au plus vite. Des bises du VdL

Nanou a dit…

C'est une vraie petite poupée cette petite Salomé. Quelle adorable petite fille. J'espère que bientôt elle sera près de vous 3 pour toujours.