Nous aurions plaisir à lire quelques lignes, de vous , que nous ne connaissons pas mais qui pourtant avez passé quelques minutes chez nous. Beaucoup de passages sur le blog, mais peu de commentaires, dommage ...ne soyez pas de simples consommateurs, écrivez nous!










lundi 18 juillet 2011

un geste surprenant: + reponse à Steph et Virginie

C'est assez amusant : depuis plusieurs semaines maintenant Salomé souleve mon tee shirt , ou le haut que je porte et me pose sa petite main bien à plat sur le ventre. Elle fait cela à des moments insolites comme tout à l'heure alors que je preparais le diner. Elle en profite alors pour s'approcher  et poser sa main et ne plus bouger. ça me chatouille un peu. Je lui demande pourquoi elle fait cela mais elle sourit et ne veut ou ne sait pas, me l'expliquer. Au début je n'y avais pas vraiment prêté attention mais maintenant  c'est vraiment régulier et ça dure un petit moment.
Je sais qu'en Afrique elle était portée très régulièrement sur le dos attachée grâce à un tissus , peut-être est-ce cecontact qui lui manque ?

Avez vous une idée?

merci Steph de ton com' : tu dois être dans le vrai . Ici ce n'est pas l'automne  mais ça c'est serieusement rafraichit:  pas de bain aujourd'hui (c un signe)!
et
Merci Virginie d'avoir "osé" en espérant que cela se reproduira :) . Je n'ai pas pu vous répondre autrement qu'ici car je n'ai pas votre mail. bises à vos trois loulous et au chien poilu, hihihi!!!

3 commentaires:

Virginie a dit…

Bonjour, je suis la maman d'un petit loulou d'Ethiopie de presque 3ans (arrivé l'été dernier). Je lis souvent votre blog et je n'ai pas encore osé laisser de commentaire... mais là, votre article m'interpelle car mon loulou a des gestes équivalents : dès qu'il est dans mes bras, il a tendance à mettre sa petite main dans mon décolleté et il la laisse là tout le temps où je le porte. Le soir, quand on fait des gros câlins, il soulève mon haut et pose sa tête sur mon ventre. Moi aussi j'interprête ces gestes comme un besoin de contact mais je ne sais pas trop, il y a peut-être d'autres explications...
En tout cas merci pour votre blog, c'est un plaisir de voir vos puces s'épanouir!

Stef a dit…

Chère Laurence,
C'est super touchant et à mes yeux très attachant et le signe d'un grand amour qui se nourrit chaque jour...cette confiance grandit avec le besoin de poser sa petite quenotte tout contre ton corps...oui certainement un geste qu'elle a du faire. Certains diront qu'il ne faut pas voir des signes partout et interpréter mais moi aussi je suis très attentive , et je crois beaucoup a ces petits détails !
En tout cas juste du bonheur ;-) n'est ce pas ?
Gros bisous d'Alsace où on a l'impression d'être en novembre depuis hier pffff
Stef maman d'Ethan

Chantalou a dit…

C,est un geste d'attachement envers toi, c'est super touchant :0)) Chantalou xx