Nous aurions plaisir à lire quelques lignes, de vous , que nous ne connaissons pas mais qui pourtant avez passé quelques minutes chez nous. Beaucoup de passages sur le blog, mais peu de commentaires, dommage ...ne soyez pas de simples consommateurs, écrivez nous!










vendredi 16 mars 2012

Printemps photos et poésie


Notre vieil abricotier, si généreux tous les étés (depuis 3 ans que nous partageons sa vie) avec lequel je confectionne d'excellentes confitures. Pourvu que cette année encore beaucoup d'abricots fassent ployer tes branches.

Pluie de Printemps tombe du ciel
parfumée au Soleil qui vient pointer son nez
Les plantes sourient à la lueur du jour
Et viennent offrir leur coeur à ses gouttes semées
Pluie de printemps plus belle que l’Automne
Vient rafraîchir les coeurs, vient inonder les cours
Et bientôt donne tout ce qu’attend la Nature
L’Eau si précieuse et pure pour tout recommencer
Elodie Santos 2009



Salomé et la lecture: elle adoooore. et remarquez cette position , jambes croisées....
Notre petit amandier.


Photos du jardin: abricotier et amandier en fleur: Je ne me lasse pas de les regarder chaque matin et chaque soir. Un pur bonheur.
 C'est vrai que je ne suis plus presente au quotidien sur ce blog car je suis encore et toujours très occupée. Mais je suis bien incapable de rester les fesses sur le canapé. Il faut que çaz bouge et que j'invente toujours de nouvelles activitées: c ainsi.

 Alors entre s'occuper des filles: devoirs, sorties , activités etc, et nos travaux toujours pas terminé, bah non on refait la maison quand même : c'est long! mais on en voit le bout.
 On est en train de  faire du béton ciré couleur fonte sur un escalier. La peinture des volets exterieur: j'en ai peint plus de la moitié.
 L'equitation. Ah ça c'est incontournable et de plus en plus je dois dire. Une drogue.
 Et puis la photo mon autre grande activité et j'essaie de  travailller pour progresser.

 Quel bonheur d'avoir autant d'opportunité. Il faut en avoir conscience.

Ah j'oublais écouter Nicolas Canteloup si possible le matin ou en pod cast. et regarder Ruquier le samedi soir un régal. Il est maitenant marseillais d'adoption , alors,  un jour peut-être croiserons nous son chemin ? (hihihihi)
et puis accessoirement il faut bien "vivre" et "manger"  également , n'est-ce pas? ahahahah!!!!!
 Je suis contente d'être sortie de cette fichue attente d'enfants. Je compatis avec toute celle qui vont encore attendre car pendant ce temps les années défilent et quoi qu'on en dise ça vous obsède tellement que ça vous empêche de profiter pleinement.

Je l'ai vécu comme une grande blessure et quoi qu'on en dise , personnellement je ne crois pas qu'on oublit tout avec l'arrivée de l'enfant: non ça reste c'est bien là, c'est différent mais là.
De m^me j'ai décidé de ne plus participer activement à un certain groupe de discusssion notamment sur la chine car malheureusement on retrouve là aussi un obscurantisme lié à beaucoup d'ignorance et surtout à un manque de bon sens. Le pire c'est que ceux qui ne savent pas forcéent grand chose, vous interpellent quand vous ne partagez pas leur vue.
Cela s'est également un peu transformé à "j'adooopte au pays des bisounours". Dommage et surtout le réveil sera surement cruel pour beaucoup.


et je vais finir sur un petit coup de gueule qui me fait reflechir à privatiser ce blog , comme beaucoup d'autres blogs le sont malheureusement, c'est que je vois des personnes qui sont toujours les mêmes comme une qui habite à Florence en Italie , d'autres qui habitent à la reunion, ou à Groningen ou en Californie ou dans le nord de la  France, venir tous les jours sur ce blog et jamais ne me laisser une trace de leur passage.

Quelle est cette société ou l'on vient se servir sans donner un peu?

Passez votre chemin si vous n'êtes pas décidés à nous enrichir également un peu de vos mots. Je conçois ce blog comme une trace pour mes filles mais egalement un lieu d'échanges.

Sincèrement si vous ne m'appréciez pas ne revenez plus . Si vous revenez c'est que vous y trouver des choses qui vous convienent alors: partagez! Pour moi et pour les autres lecteurs.
Je parle uniquement de celles qui n'écrivent absolument jamais .
La vie nous accapare toutes et tous, et nous ne pouvons écrire chaque jour sur les blogs des autres, ça se conçoit aisément.
Merci


Plein de bonheur à tous et toutes en ce vendredi

18 commentaires:

Laure a dit…

Les photos sont sublimes....
Tu as raison pour ton coup de gueule... je passe moi-même parfois sans laisser de trace... mais c'est aussi cela un blog ouvert à tous :-) C'est un choix.

Bisous ✰✰✰ Laure ✰✰✰
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Anonyme a dit…

Chère Laurence,
Dommage de finir un si beau post sur ces notes amères..
En ce qui me concerne,l'attente ne m'empêche pas de vivre:on a acheté une belle maison au bord de la mer,et deux voyages sont prévus,alors...le reste suit son cours et nous serons heureux!
Ta fille est magnifique,à l'image des fleurs,elle semble épanouie et réchauffée par votre amour!
Bon week end et bises
Agnès

ouvea107 a dit…

merci laure
Oui pour le public, tu as raison, mais je pense que notre société est
terriblement individualiste. Ce que je decris dans mon post, en est une des manifestations. "je me sers et je repars". Moi aussi je passe sur certains blogs que j'apprecie et n'ecris pas à chquae fois je n'en ai pas toujours le temps. mais de temps en temps je laisse un mot.
Un exemple plus serieux est l'encyclopedie wikipedia qui a besoin de don pour vivre. Elle est en consultation libre pourtant.
C'est ainsi , à mon sens, qu'on encourage la liberté d'expression.

Embrasse ta belle petite fille pour moi.

ouvea107 a dit…

merci agnes de ton passage. Et oui je peux effectivement être amere parfois, c vrai. En tous les cas je ne reste jamais indifférente. C sur. Tu l'as donc remarqué! héhé
bon congés
Tant mieux pour toi de le vivre aussi bien.
Mon ressenti n'est effectivement pas le cas de tous et heureusement....
bien à toi et à maellie
Laurence

sandrine a dit…

le printemps, ma saison préférée : pas trop chaud, la végétation qui repart, des fleurs magnifiques sur les arbres et dans les parterres... Et surtout on remet le nez dehors !!!! D'ailleurs je file faire une balade avant la sortie des filles. Un peu de temps pour moi car comme vous le dites, il passe bien vite ce temps !!!

Sandrine maman de Lou et Nina qui vient faire un tour sur votre blog régulièrement mais pas toujours en laissant de message !!!

ouvea107 a dit…

Oui mais de temps en temps c deja bien sandrine et je vous en remercie
C tout ce que je demande; Pas tous les jours car on est tous tres occupé et ça se comprends bien sur
tres amicalement et des bisous à Lou et Nina
Laurence

Manon et Stéphane a dit…

Allo,
Très jolie votre cocotte surtout avec la petite patte croisé!! Nous sommes en attente d'un enfant du Vietnam et je trouve que se que vous avez dit est tellement vrai! l'attente devient presque une obsession...J'essaie, je dit bien j'essaie de pas trop y penser mais c'est plus fort que moi...Et pour les commentaires et bien je vous en laisse quelque fois, mais moi aussi sur mon blog plusieurs personnes viennent et n'en laisse pas...C'est dommage!!
Bisou
Manon

ouvea107 a dit…

merci Manon
courage à vous, c si difficile et rien ne soulage cette attente.
Bien amicalement et merci
Laurence

Stef a dit…

Coucou Laurence,

Moi aussi, je suis de celles de passage, moi aussi je suis fatiguée de certains échanges sur les forums qui n'apportent rien car en vérité il y a très peu d'échanges réels , déjà que je partageais très peu surtout après m'être fait dégommer par une autre Laurence qui au final à adopté une petite pupille bien avant sa lid...bref tout ça pr dire que ton blog est une belle source de diversités de centres d'intérêts, certainement juste le reflet de qui tu es :-)
Très bon dimanche !
Ps : j adore l'effet que tu as donné à ta belle petite perle ;-)
Gros bisous
Stef maman d'Ethanou

ouvea107 a dit…

merci stef c vraiment gentil. Oui peu d'echanges reels, fort heureusement quelques uns avec qui on conbcretise vraiment, ça c chouette. Moi aussi je me suis faite degommer plusieurs fois mais c surtout le manque d'oubverture d'esprit quei me heurte.
Peut -être egalement aurons nous l'occasion de nous rencontrer en vrai, car j'apprecie bcp de venir chez "toi" virtuellement .
Je suis quelqu'un de rvai je pense et qui aime les gens , les rencontres, la vrai amitié.
Merci en tous cas et des bises à Ethan le petit coquin qui me fait tellement penser à Leo , le copain de chine de Nina qui vient de Chengdu.
envoie moi une photo de ton fils et je te l'arrange si tu veux.
à bientot
Laurence

Mizza a dit…

ça sent le printemps !!! les jolies fleurs...et que dire de ta fleur ! un rayon de soleil ...de mon côté, je trouve que le temps est chronophage..;c'est terrible ; après être sorti de l'attente d'un enfant, j'ai vécu autre chose dont j'essaye de me datéacher à nouveau mais qui parfois est également gangrénant...
mais ainsi va la vie...
Grosses bises et vive le printemps!
Mizza et sa ruche.

Framboise a dit…

Je ne choisis pas le bon jour pour intervenir par rapport au début de ton post ! Il fait un temps vraiment immonde aujourd'hui !
Mais du coup ça fait du bien de voir ces jolies fleurs et promesses de fruits (nous aussi on a un "jeune" abricotier et j'adoooooore ça, je ne me nourrirais que de ça en été !)

Les photos de la puce sont géniales...Moi aussi je voudrais me mettre à la photo "sérieusement" mais ça nécessite un chouette appareil...que je n'ai que dans mes rêves pour l'instant ! Et l'achat n'est pas pour tout de suite , grrr. Mais bah, de quoi alimenter mes rêves encore quelques temps.

Et c'est vrai que la vie, bien occupée, ça bouffe le temps. Mais on peut essayer de trouver quand même quelques minutes pour faire un coucou...Et tant pis pour ceux qui ne s'investissent pas...Ce sont eux les perdants !

Bisous pluvieux

French Marianne a dit…

Mon Dieu ces photos, Laurence !!! Magnifiques !!! Et que dire du sourire de ta petite dernière, Salomé la coquinette???

Privatise, ma belle, tu ne t'en sentiras que mieux !! C'est d'ailleurs ce qu'ont fait les curieuses qui te rendent visite sans jamais laisser de trace!

Je te fais d'énormes bises et à bientôt au plaisir de t'entendre.

Virginie a dit…

Bonsoir,
J'ai un peu honte car je fais partie de ces personnes qui lisent votre blog avec beaucoup de plaisir sans laisser de commentaire (je n'en ai laissé un qu'une seule fois...). Je crois que je n'ose pas et surtout que j'ai l'impression que ce que je pourrais dire n'aurait pas forcément grand intérêt.
En tout cas, vos filles sont adorables et je tenais à vous remercier pour tout ce que vous nous apportez à nous, parents adoptants.

Virginie
http://creationsbugomiel.blogspot.fr/

Virginie a dit…

Bonjour Laurence,
Merci pour les très gentils commentaires laissés sur mon blog!
Rassure toi, il n'y a rien qui cloche chez toi! Hi hi hi ;)!
Mais je crois que lorsqu'on consulte des blogs sans connaître leurs auteurs, on a un peu l'impression de rentrer dans leur vie par "effraction" même si les blogs sont publics alors on passe discrètement, sans oser se manifester...
Ceci dit, je serais ravie de te connaître davantage et comme ça, je n'hésiterai plus à laisser des commentaires!!!
Et pour répondre à ta question,mes deux grandes sont "faites maison" et mon Ti Loulou a 3ans1/3 et il est originaire d'Ethiopie. Il est arrivé il y a 1an1/2.
Bonne journée!

akwaba31 a dit…

bonjour Laurence,

Je fais moi aussi partie de ces personnes qui viennent régulièrement prendre des nouvelles sans laisser pour autant de traces... Désolée mais moi non plus, comme tant d'autres je suppose, ne pensons avoir de choses intéressantes. Ce n'est sincèrement pas de l'égoïsme crois moi. Je trouve tes filles
superbes. Bises à toi
Véronique maman de Siobhane (Jiangxi)

ouvea107 a dit…

merci Veronqiue d'avoir laissé votre com' cela me touche.
D'ou vient votre fille dans le Jianxi? Quel age a t-elle?
Son prenom veut il dire quelque chose en particulier?
On a tous à apprendre des autres et je me rejopuis de faire votre connaissance
bien amicalement
Laurence

akwaba31 a dit…

Coucou Laurence,

Siobhane vient de Tonggu dans le Jiangxi. Nous avons été la chercher en novembre 2004 à Nanchang. Elle a eu 10 ans fin février. Son prénom est d'origine irlandaise, on trouvait qu'il avait une petite consonance asiatique, d'ailelurs plusieurs personnes pensaient qu'on lui avait laissé son prénom chinois ;)
Promis, j'essaierai de te laisser des petits mots et je comprends tout à fait ton "coup de gueule", j'en aurais fait de même.

Bon week-end à toute ta famille.

véronique