Nous aurions plaisir à lire quelques lignes, de vous , que nous ne connaissons pas mais qui pourtant avez passé quelques minutes chez nous. Beaucoup de passages sur le blog, mais peu de commentaires, dommage ...ne soyez pas de simples consommateurs, écrivez nous!










lundi 15 octobre 2012

Découverte du MAU Egyptien

Connaissez vous le MAU?

Le Mau Egyptien est sans nul doute l’une des races de chats les plus anciennes puisque l’on remarque déjà sa robe tachetée sur les peintures murales qui ornent les tombes des pharaons du Nouvel Empire, il y a 2500 ans. Il faut pourtant attendre les années 1950 pour que Nathalia Troubetskoï, une princesse russe en exil, redécouvre cette race plurimillénaire dans le palais de l’ambassadeur d’Egypte en Italie. Fascinée, elle convainc l’ambassadeur de lui céder son mâle, Geppa. Puis, elle importe d’Egypte une femelle qu’elle appelle Baba. Lorsque la princesse Troubetskoï émigre aux Etats-Unis, elle continue l’élevage des Maus en faisant venir des chats d’Egypte. La race est définitivement acceptée en 1977 par la Cat Fanciers’ Association, la plus grosse fédération américaine, avant de connaître progressivement un développement mondial.
Au quotidien, le Mau Egyptien est un chat facile à vivre. Race « naturelle » qui a traversée les siècles pour parvenir jusqu’à nous pratiquement identique à celle que connaissaient les anciens Egyptiens, il a conservé une santé solide et n’a pas les fragilités de certaines races félines plus sophistiquées. Son entretien est des plus faciles et se résume à un coup de brosse douce par semaine


http://www.loof.asso.fr/gp/races.php
http://www.loof.asso.fr/download/standards/std_mau-2011.pdf
http://www.loof.asso.fr/download/f_races/fiche_race_mauegyptien.pdf

http://www.loof.asso.fr/clubs/clubs.php

Hermione est notre premier chat . Depuis que nous l'avons avec nous, je découvre un nouvel animal, un nouveau comportement. J'apprécie beaucoup sa compagnie . Elle ne nous quitte pas; elle nous suit partout. elle est affectueuse, différemment des chiens bien sur mais malgré tout elle l'est.
 Alors je commence à beaucoup m'intéresser aux autres chats. C'est ainsi que le Mau egyptien a retenu mon attention. Ses origines tout d'abord, puis sa robe, ses yeux et leurs maquillages, son comportement sont des atouts qui me séduisent. Le bengal me plait également beaucoup.

1 commentaire:

Perros y Gatos a dit…

Hola amigo bloguero: tienes un espacio muy interesante, lleno de buenos datos y quisiera compartir contigo y tus lectores más información sobre la raza de gato Mau Egipcio y un video de imagenes del Mau Egipcio.

Espero que te haya gustado mi blog de mascotas y su nuevo post. Déjame un comentario si te apetece.

Saludos