Nous aurions plaisir à lire quelques lignes, de vous , que nous ne connaissons pas mais qui pourtant avez passé quelques minutes chez nous. Beaucoup de passages sur le blog, mais peu de commentaires, dommage ...ne soyez pas de simples consommateurs, écrivez nous!










dimanche 28 octobre 2012

Quid entre AI WEI WEI et SPY?

Et oui quel rapport entre le disssident chinois AI WEI WEI et SPY
Ai AI Weiwei (chinois : 艾未未), né le 28 août 1957 à Pékin, est un des artistes majeurs de la scène artistique indépendante chinoise. Il est le fils du poète et intellectuel Ai Qing (1910-1996), et demi frère du peintre Ai Xuan. Il est marié à l'artiste Lu Qing, avec qui il a eu un fils, Ai Lao.
Architecte, il a été conseiller artistique pour le cabinet d'architecture suisse Herzog & de Meuron lors de la réalisation du stade national de Pékin construit pour les Jeux olympiques d'été de 2008[1].
Il est l'un des 303 intellectuels chinois signataires de la Charte 08[2]. Dans son classement annuel, le magazine Art Review l'a désigné comme la figure la plus puissante de l'art contemporain en 2011[3]
Ai Weiwei est arrêté le 3 avril 2011. La police de Pékin annonce, le 22 juin 2011, sa libération sous caution, après 81 jours d'enfermement dans un lieu inconnu et des conditions dégradantes, officiellement pour évasion fiscale, ce qui avait soulevé une vague d'indignation à travers le monde[4]

SPY: chanteur sud coréen né en 1977 :
Qu’est-ce que Gangnam Style ? Qui est ce mystérieux Psy ? Encore inconnu dans nos contrées cet été, le chanteur affiche aujourd’hui plus de 420 millions de vues sur Youtube pour le clip de sa chanson Gangnam Style. Les médias français se déchaînent ces dernières semaines à son sujet pour revenir sur son succès ou analyser son influence galopante sur de multiples stars planétaires. “Galopante”, c’est bien le mot. Dans le clip de Gangnam Style, Psy a avant tout séduit le public par une chorégraphie bien orchestrée à l’allure équine. Il s’y déhanche à la manière d’un cavalier sur sa monture. Mais sans monture. Les avant-bras parfois croisés, il donne souvent l’impression de tenir des rênes imaginaires et sautille sur place comme s’il montait un cheval, tantôt au trot, tantôt au galop. Psy va jusqu’à lever le bras droit et le faire tourner en l’air, faisant ainsi semblant de tenir un lasso et de se préparer à le lancer. On connaissait le “air guitar”. L’heure semble maintenant venue du “air horse” (cheval en air).
 Cette chanson a été reprise  et caricaturée à de nombreuses reprises: il y a par exemple le Mit Romney style etc
 La derniere parodie en date est celle réalisée par AI WEI WEI qui vient d'être censurée il y a deux jours par les autorités chinoises.

pour ecouter cette video: couper la musique du blog en bas à droite en cliquant sur le petit ecran cela mettra en pause.



Nina et moi on est super fan et on danse dessus tous les vendredis à la zumba : le refrain est genial!!!!

Extrait RFI
Ce n’est probablement pas la meilleure parodie, mais c'est peut-être celle qui parle le plus. Tee-shirt rose et veste noire, Ai Weiwei s’est lui aussi lancé dans la chorégraphie du succès planétaire coréen de Park Jae-sang alias Psy. « Grand frère, Gangnam Style » dit la chanson en coréen. L’artiste chinois l’a transformé en « Nique ta mère, Caonima Style » et avec... des menottes !

Passé maître en matière de communication, Ai Weiwei a réussit une fois de plus à faire parler de lui. Il est surtout parvenu à démontrer que les autorités chinoises n’aiment... ni la danse, ni la musique coréenne !? L'humour, l'absurde et la dérision est décidément la meilleure arme face à l'arbirtraire. Sa parodie postée sur Youtube fait d'ailleurs beaucoup plus de clics que celle du secrétaire général des Nations-Unies. Qu’est-ce que ce serait si Youtube n’était pas censuré en Chine continentale !
 vide parodie ici: et bravo AI WEI WEI

Connaissez vous? qu'en pensez vous?

Aucun commentaire: