Nous aurions plaisir à lire quelques lignes, de vous , que nous ne connaissons pas mais qui pourtant avez passé quelques minutes chez nous. Beaucoup de passages sur le blog, mais peu de commentaires, dommage ...ne soyez pas de simples consommateurs, écrivez nous!










lundi 20 octobre 2008

VISITE de la CHINE: Etape 2 Guilin (Guangxi)


Situé dans le nord-est du Guangxi (cf carte colonne de droite du blog), région autonome Zhuang, Guilin est salué par beaucoup comme le plus bel endroit de Chine et est l'un des rendez-vous pour la plupart des destinations des touristes étrangers. Selon un dicton chinois populaire, "le paysage de Guilin est le plus beau du monde." Son galbe-calcaire hausse des tours et des eaux claires sont souvent en chinois des œuvres d'art. Ses nombreuses grootes fascinantes ajoutent à sa beauté naturelle. La ville de Guilin a été créée par la Dynastie des Qin en 314 avant JC comme un petit village sur la rivière Lijiang. Il est devenu de plus en plus important suite à la construction d'un canal pour rejoindre la rivière avec un autre plus au nord, en fournissant une liaison de transport avec le Yangzi. Favorisée par la disposition de ses eaux, la cour impériale pouvait ainsi envoyer de la nourriture à ses armées à l'extrême sud .




Becamguiling est restée la ville de la capitale provinciale de la dynastie Ming, jusqu'en 1914, c'est alors que la capitale a été transférée à Nanning. Depuis la fondation de la People's Republic, en 1949, Guilin a développé une industrie naissante, la production d'une variété de produits tels que les produits pharmaceutiques, les pneus, de machines, d'engrais et de la soie. A noter la profusion de la floraison des arbres d'accacia, qui ont une forte odeur sucrée, elle produit un certain nombre de spécialités, y compris le parfum, vin, thé, cannelle, et la médecine par les plantes. Il ya plus de 30 panoramas noté à l'intérieur des frontières de Guilin Peak. Parmi ceux-ci sont une colline à l'isolement permanent de noblesse dans le coeur de la ville, le Trunk Éléphant Hill, la ville symbole, ainsi nommée en raison de sa ressemblance à un éléphant qui boit l'eau de la rivière Lijiang .

Il ya deux grottes fantastiques dans le domaine -sept-rock-star grotte, qui tire son nom de l'arrangement de sommets qui entoure la structure ressemblant à des étoiles de la constellation de Grande Ourse, et Reed-Flute Cave, nommé d'après le roseaux de plus en plus autour de la bouche de la caverne. Ils contiennent tous deux de spectaculaires stalactites et de stalagmites. La ville possède aussi d'autres belles collines, telles que la Fubo Hill, qui est censé empêcher les eaux de la rivière Lijing, et Nanxi Hill qui est magnifiquement comme un écran géant. Un voyage en bateau de Guilin long de la rivière Lijiang présente l'une des plus belles excursions sur votre tour de la Chine. Le voyage en aval de Yangshuo offre 30 kilomètres de paysages à couper le souffle. Un des premiers points d'intérêt est la pagode bouchon Elephant Trunk Hill, ou Xiangbishan, utilisée depuis longtemps comme le symbole de Guilin. Un peu plus loin en aval, vous passerez, sur votre gauche, Baotashan avec une pagode de la dynastie des Ming sur le dessus. Est de l'état Chuanshan, ou la colline avec un trou. En venant à proximité de la gorge de Erlang, une immense falaise est en vue. C'est le fameux «Picture Hill" qui ressemble à des chevaux de couleurs différentes dans différentes positions. Sur la droite, après avoir passé l'image Hill, est Huangbu (Tissu jaune) Plage. Ici, la rivière est large et les flux de douceur. Sept pics gracieux sont assimilés à sept jeunes filles tranquille debout côte à côte. Le légendaire Xingping Wonderland commence ici.


L'ancienne ville de Xingping est aussi très celebre. La croisière se termine au marché coloré de la ville de Yangshuo.

Aucun commentaire: