Nous aurions plaisir à lire quelques lignes, de vous , que nous ne connaissons pas mais qui pourtant avez passé quelques minutes chez nous. Beaucoup de passages sur le blog, mais peu de commentaires, dommage ...ne soyez pas de simples consommateurs, écrivez nous!










lundi 6 avril 2009

PONYO sur la falaise.

Le nouveau dessin animé de Hayao Miyasaki , auteur de mangas japonais et createur des studios Ghiblis, , va sortir mercredi:
PONYO sur la falaise.
Le petit Sosuke, cinq ans, habite un village construit au sommet d'une falaise qui surplombe la Mer Intérieure. Un beau matin, alors qu'il joue sur la plage en contrebas, il découvre une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Sosuke la sauve, et décide de la garder avec lui dans un seau.Ponyo est aussi fascinée par Sosuke que ce dernier l'est par elle. Le petit garçon lui promet de la protéger et de s'occuper d'elle, mais le père de Ponyo, Fujimoto - un sorcier autrefois humain qui vit tout au fond de la mer - la force à revenir avec lui dans les profondeurs. Bien décidée à devenir humaine, Ponyo s'échappe pour retrouver Sosuke.Mais avant de prendre la fuite, elle répand l'élixir magique de Fujimoto, l'Eau de la Vie, dans l'océan. Le niveau de la mer s'élève, et les soeurs de Ponyo sont transformées en vagues gigantesques qui montent jusqu'à la maison de Sosuke sur la falaise, et engloutissent le village...Une petite fille et un petit garçon. L'amour et la responsabilité. La mer et l'essence de la vie. Véritable antidote à l'anxiété et aux doutes de notre époque, Ponyo sur la falaise est la fabuleuse histoire d'une mère et de son enfant.

Dernier film sorti après Princesse Mononoké (500 000 entrées) et le voyage de Chihiro (1 million d'entrées) Hayao Miyasaki nous fait maintenant découvrir le monde d'une petite fille mi-poisson par sa mère mi être-humain par son père.
"Hayao Miyazaki est donc le plus prolifique de tous les réalisateurs et conteurs japonais, voire mondiaux. Ses ouvres sont fantastiques, très belles et aussi très intelligentes... Bref, il est de loin le plus représentatif de l'animation japonaise".



Nous irons voir ce nouveau film car les précédents nous avaient déja beaucoup plu, bien que les univers soient souvent un peu étrange.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour,
en effet, très beau film, mais c'est une habitude chez M.Miyasaki !
us sujet sur la nature qui nous touche je pense tous !
eric (AEC)

ouvea107 a dit…

merci Eric pour ce message
Nous n'avons pas encore eu l'occasion de voir ce film, mais c pour bientot
Amicalement
Laurence