Nous aurions plaisir à lire quelques lignes, de vous , que nous ne connaissons pas mais qui pourtant avez passé quelques minutes chez nous. Beaucoup de passages sur le blog, mais peu de commentaires, dommage ...ne soyez pas de simples consommateurs, écrivez nous!










mardi 1 décembre 2009

La Route


Une belle histoire d'amour ou comment un père est prêt à tout pour sauver son fils, dans un monde ou la peur empêche l'espoir d'exister. Un acteur que j'apprecie beaucoup: Viggo Mortensen Je ne l'ai pas encore vue mais je vais y aller même si j'apprehende car c'est un film dur et violent.
L'espoir , l'espoir ne le perdons pas de vue, parfois pourtant il se cache et notre ciel s'obscurcit alors..

Film américain de John Hillcoat avec Viggo Mortensen, Kodi Smit-McPhee, Robert Duvall et Charlize Theron. (1 h 59.)




video


Il y a maintenant plus de dix ans que le monde a explosé. Personne ne sait ce qui s'est passé. Ceux qui ont survécu se souviennent d'un gigantesque éclair aveuglant, et puis plus rien. Plus d'énergie, plus de végétation, plus de nourriture... Les derniers survivants rôdent dans un monde dévasté et couvert de cendre qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut. C'est dans ce décor d'apocalypse qu'un père et son fils errent en poussant devant eux un caddie rempli d'objets hétéroclites - le peu qu'ils ont pu sauver et qu'ils doivent protéger. Ils sont sur leurs gardes, le danger guette. L'humanité est retournée à la barbarie. Alors qu'ils suivent une ancienne autoroute menant vers l'océan, le père se souvient de sa femme et le jeune garçon découvre les restes de ce qui fut la civilisation. Durant leur périple, ils vont faire des
rencontres dangereuses et fascinantes. Même si le père n'a ni but ni espoir, il s'efforce de rester debout pour celui qui est désormais son seul univers.

2 commentaires:

Lolo a dit…

Moi aussi j'aimerais bien retourner au ciné mais pour le moment, on ne veut pas trop laisser not' petit bout avec une baby-sitter, alors on attend pour retourner au ciné !!
Tu me diras s'il est bien ce film, en tout cas il à l'air (je ne connais pas l'acteur)
Bisous à toutes les 2, les "filles" du sud et du soleil

ouvea107 a dit…

oui tu doisle connaitre sans le savoir: la trilogie de "Le seigneur des anneaux dans lequel il jouait le role d'Aragorn mais egalement un amish dans Witness, ou bien encore ce très bon film "history of violence...
moi non plus je n'aimais pas confier Nina.
de grosses bises et mercie de ton message