Nous aurions plaisir à lire quelques lignes, de vous , que nous ne connaissons pas mais qui pourtant avez passé quelques minutes chez nous. Beaucoup de passages sur le blog, mais peu de commentaires, dommage ...ne soyez pas de simples consommateurs, écrivez nous!










mardi 6 septembre 2011

Crise éco et montée des notionalismes?

Même si nous en sommes pas encore là je m'interrroge sur l'ampleur que va jouer la grande crise économique que nous traversons , qui dure et qui devrait se reproduire fréquemment dans le futur, dans la montée des nationalismes , notamment en Europe . Nos élections présidentielles ayant lieu en 2012 cela va t-il avoir pour conséquences une montée du Front National, voire pire encore? 2002 n'était elle qu'un avertissement? Je m'interroge ?


Que dire également des dérapages fréquents et presques banals que nous déverseny nos politiques si "intelligents", qui sont censés avoir faîts de "brillantes" études comme M. Marleix et qui sont capables de nous sortir des phrases si abjectes , inqualifiables destinées à ratisser la clientèle électorale en chassant, au passage, sur les terres du FN. Ces propos ne sont pas pour moi le fruit du hasard, Apres, le dérapage par exemple, de Brice Hortefeux avec son "arabe".

Rue 89 à lire ici
Il y a eu l'Auvergnat de Brice Hortefeux et la Norvégienne de François Fillon ; voici le Coréen d'Alain Marleix, le spécialiste du découpage électoral à l'UMP, à propos de l'écologiste Jean-Vincent Placé. Les journées d'été du parti commencent fort.
L'interview recueillie par Public Sénat est anodine, elle porte sur ses pronostics pour les élections sénatoriales à venir : l'ancien secrétaire d'Etat Alain Marleix n'est pas inquiet pour son parti. Mais soudain, il a ces mots :
« Dans l'Essonne, […] notre Coréen national, Jean-Vincent Placé, va avoir chaud aux plumes. »
A priori, aucune raison à cette sortie, au contraire de Fillon qui avait dérapé en répondant aux critiques d'Eva Joly sur le 14 Juillet. Sauf si l'on connaît le visage de Jean-Vincent Placé, et que l'on sait qu'il est né à Séoul et a été adopté.
Jean-Vincent Placé, candidat aux sénatoriales et conseiller politique de Cécile Duflot, réagit auprès de Rue89 : « C'est un scandale absolu, et je suis rarement scandalisé. Aujourd'hui il s'agit de moi, mais demain il dira de Manuel Valls “notre Espagnol national” ou de Rachida Dati “notre Marocaine nationale”, ou encore de Rama Yade “notre Sénégalaise nationale”.
Je pense à mes parents [adoptifs, ndlr]. Le fait d'être coréen n'est bien sûr pas une infamie. Mais tout simplement, je suis français depuis 34 ans et uniquement français. »

Communiqué de M. JV PLACE à l'AFP:
« J'ai été adopté en 1975 par une famille normande, naturalisé deux ans plus tard, fait toute ma scolarité, mes études et toute ma vie professionnelle en France.
J'ai travaillé à l'Assemblée nationale, je suis vice-président du conseil régional d'Ile-de-France et même chevalier de l'Ordre national du mérite. Je suis connu pour l'amour que je porte à ma patrie d'adoption et tout ce que monsieur Marleix trouve à dire pour me qualifier c'est “notre Coréen national”.
Cela démontre une fois de plus la “lepénisation” avancée de l'UMP après les propos condamnés de monsieur Hortefeux sur “l'Auvergnat”, le débat scandaleux sur la binationalité porté par l'extrême droite populaire et les attaques indignes d'un Premier ministre de monsieur Fillon à l'encontre d'Eva Joly.
Pour monsieur Marleix, manifestement, seul le sang donne le droit d'être français. C'est une honte qu'un élu de la République puisse tenir de tels propos. »


On a du soucis à de faire pour nos enfants issus de l'adoption!!!!
Que deviendrons nous dans un pays ou l'intolerance le non repect, la discriminination des différences physiques, mentales ou tout autres seraient encore plus pregnantes qu'aujourd'hui? En tous les cas ma famille n' y aurait plus sa place. J'aime mon pays, j'aimerais qu'il garde des valeurs de respect dans un sens comme dans un autre. Et que ces non respects soient sanctionnés et non pas banalisés comme c'est le cas avec ces petites phrases de racismes ordinaires . Jean Marie Lepen à coté c'était tellement grotesque que l'on ne pouvais y croire.

Je souhaite le retour de l'éducation civique, mais également que nous réfléchissions tous à ce que nous souhaitons pour notre système d'éducation. La rigueur et le travail sont également à mon sens insuffisamment mise en exergue. Or beaucoup de fondamentaux passent par l'éducation.

Tout compromis repose sur des concessions mutuelles, mais il ne saurait y avoir de concessions mutuelles lorsqu'il s'agit de principes fondamentaux.»
Gandhi - Harijan

Aucun commentaire: