Nous aurions plaisir à lire quelques lignes, de vous , que nous ne connaissons pas mais qui pourtant avez passé quelques minutes chez nous. Beaucoup de passages sur le blog, mais peu de commentaires, dommage ...ne soyez pas de simples consommateurs, écrivez nous!










lundi 11 juin 2012

11 juin: 1ere séparation

Voila c'est  fait,  aujourd'hui Nina a pris un premier petit envol loin de nous pour 5 jours.
C'est tôt je trouve elle n'a que 7 ans et 5 mois, snif!!!

 Elle est en CE1 et avec sa classe , deux autres classes de l'école et les maitresses respectives, les enfants sont partis dans un très bel endroit dans les Alpes en classe verte. Nous lui avons dit aurevoir ce matin le coeur un peu serré;
Même si nous lui laissons des libertés, , qu'elle prtaique des activités.et que nous l'autonomisons beaucoup: je dois dire que ça me pince le coeur de la savoir partie 5 jours. Je me réjouis pour elle bien sur mais en même temps cela me fait très bizarre qu'elle soit loin de nous. C'EST mon BB pour la VIE et je ne suis pas là pour la protéger pendant une semaine!!!! voila c dit je n'ai même pas honte, na :)

Pendant 5 jours elle va vivre sans nous , se laver sans notre aide, s'habiller en choisssant elle même ses vêtements etc....
 Elle aussi,  avait  le coeur serré et hier soir elle a même versé quelques larmes : un peu d'inquiétudes de devoir se prendre en main, de ne pas "savoir faire" ou qu'on ne vienne pas l'embrasser le soir dans son lit; Pour se protéger elle  est partie avec trois "doudous lapin", son animal chéri.

 Et en plus nous ne pouvons même pas lui parler au telephone!!!!

Là bas ils vont être accompagnés par ds "spécialistes" pour regarder les plantes, les animaux mais ils vont également enregistrer une chanson et faire un petit disque: super, non? ça les enfants ne le savent pas ce sera leur surprise.
 Elle doit dormir dans une chambre à deux lits avec sa copine Emma.
Hier encore ... nous allions en Chine et on nous confiait ce bb qui, je dois me rendre à l'évidence,  n'en est plus tout à fait un ahahahahahlalalalalalala.

 Salomé elle, semble assez contente du depart de sa soeur... affaire à suivre


20h: 1ere photo de la journée: le sourire qui caracterise tant Nina est bien là. Nous venons de laisser un petit mot sur le blog privé du site d'accueil pour que notre choupinette sache que nous l'aimons et que nous pensons fort à elle.

9 commentaires:

Maryane a dit…

Coucou,

dur , dur de voir sa petite plus si petite partir quelques jours.. Je te comprends, moi aussi, de mon coté, j'aurai versé quelques larmes.... Allez, ne te soucies pas, elle va bien s'amuser avec ses copines et les accompagnateurs. Des bisous et à bientôt.

sandrine a dit…

Le temps passe si vite que demain elle sera déjà là !!! et elle vous racontera tous les bons souvenirs qui auront rempli sa semaine. Déjà partie deux fois en classe découverte (c'était la semaine dernière !), Lou en est toujours revenue ravie.

le coté positif aussi est de pouvoir profiter autrement de l'enfant qui reste et qui finalement n'a pas souvent eu ses parents pour elle seule.

c'est une très bonne école de la vie, très appréciée des enfants.

bonne semaine à vous

sandrine maman de Lou et Nina

Françoise a dit…

Son beau sourire a du te rassurer !!!!
Bisous
Françoise

French Marianne a dit…

Coucou Laurence !!!
Eh oui, je comprends bien. Mais elle va tellement se régaler, n'est ce pas? Et puis cela va passer si vite, 5 jours avec l'autre pucette dont il faut s'occuper. Chez nous, la poulette est partie ce matin au Puy du Fou (4.5 heures de bus), pour la journée seulement. Mais lorsqu'elle part quasi deux semaines chez ses grands parents à 400km, là je trouve le temps franchement long !!

des bizzzzzzzzz

Céline a dit…

je vous comprend, mes filles ( 8 et 9.5 ans ) sont parties 3 jours en classe rouge en début d'année et j'ai trouvé la maison bien vide... Au retour, elles étaient très fiers d'avoir vécu cette expérience !

Céline, maman de Louane et Mahée
Québec

Jen a dit…

I have lost your email! I had a computer crash and I lost it....please send it to me again! Take a look at my blog....we met with a family with a daughter from Jianxin just yesterday...the girls had a wonderful time together playing...the girls birthdays are just one week apart...and we live just 1.5 hour away from each other...

www.storm-the-castle.blogspot.com

Jen
Olivia Natalie :)

ouvea107 a dit…

merci à vous toutes. maintenant ça va. Nous avons l'opportunité d'aller sur le site privé du lieu d'accueil de la classe verte et pouvons regarder quelques photos. Tout semble bien aller evidemment :))
Mais sans notre piplette c vrai que la maison est plus calme sans compter que Salomé elle, est ravie!!!
bises à toutes
thank you Jen. I will come today on your blog.
Very friendly
laurence

Laure a dit…

Tout va bien se passer, et elle va s'amuser comme une petite folle :-)))

Mais, bien sur , je comprend ton cœur de maman...

Bisous ✰✯✮ Laure ✮✯✰
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

Framboise a dit…

Oh comme c'est dur cette séparation !!! Je n'ose imaginer ce que ce sera pour moi dans quelques années...
En tout cas c'est génial d'avoir ce blog pour suivre ce qu'ils font et avoir des nouvelles !
Effectivement la photo du premier soir est plus que rassurante: quel sourire de Nina !
Bisous