Nous aurions plaisir à lire quelques lignes, de vous , que nous ne connaissons pas mais qui pourtant avez passé quelques minutes chez nous. Beaucoup de passages sur le blog, mais peu de commentaires, dommage ...ne soyez pas de simples consommateurs, écrivez nous!










dimanche 17 juin 2012

Kyoshi et le secret de l'eau

Quel beau samedi nous venons de vivre.
 Nous sommes partis ce matin tôt  vers Manosque (vous savez là ou sont fabriqués les produits l'Occitane en Provence) afin de voir le spectacle "classe comédie musicale" que les enfants de CE 1 nous avaient préparés durant toute la semaine en classe verte.

Apres avoir parcouru une centaine de Kms nous sommes arrivés dans un endroit magnifique, dans une cour sous des platanes certainement bicentenaires avec deux grandes bâtisses en pierre avec des volets bleu lavande. Nina dormait dans la deuxieme chambre en partant de la gauche...
 Les enfants n'étaient pas là car ils se préparaient en grand secret , maquillage et costumes, pour nous jouer la représentation de "Kyoshi et le secret de l'eau" inspiré librement d'un conte japonais....

Nous avons patienté environ 20 minutes sous la fraicheur des platanes, heureusement qu'ils étaient là car le soleil nous brulait un peu, puis nous sommes entrés dans la pénombre de la salle de spectacle. On entendait de petits bruits derriere le rideau. Nous étions tous émotionnés, certaines mamans avaient même le kleenex à porté de main.


Je vous laisse découvrir en image l'ambiance du spectacle.... la suite dans un autre post.

 














Ils étient magnifiques, très appliqués et si Heureux et Fiers  de nous proposer le fruit de leur travail.
C'etait très émouvant... la maman  assise a coté de moi bcp essuyé ses yeux.

Nous sommes fiers de vous, très fiers.



 Nous sommes repartis avec le CD du spectacle car les enfants avaient enregistrés les chansons du spectacle durant la semaine et chantaient en play back pour la représentation: Super organisation.

5 commentaires:

akwaba31 a dit…

Eh oui, c'est dur de quitter ses petits bouts surtout lorsqu'il s'agit de la première fois. Pour ma Siobhane, elle a trouvé "Toi et Papa partaient en vacances seuls donc moi aussi j'ai le droit de partir sans vous" et Vlan !!!!
Tu vas voir que Nina va vite y prendre goût ; c'est tellement agréable parfois de se retrouver sans les parents....
Enfin, il faut se dire que nos enfants sont bien dans leurs baskets et se sentent suffisamment rassurés de pouvoir quitter le nid familial.
Bonne journée

Laure a dit…

Les enfants avaient tous de beaux costumes !!
J'imagine que cela doit être très émouvant de les voir sur scène !!
Bisous ✰✯✮ Laure ✮✯✰
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

Framboise a dit…

Vraiment génial ce spectacle préparé à l'avance !
En effet j'imagine bien l'émotion des parents dans la salle...
Une bien belle semaine pour Nina, et des retrouvailles sous le signe du spectacle...Super...
Bisous

French Marianne a dit…

Qu'elle est belle, ta Nina, dans son joli (oups un peu grand) costume !! Vivement les vacances : après les exams de solfège, de flûte traversière, la compet régionale de GAF, la fête de la musique, la fête de l'école et les sorties copains, je dois reconnaître que je suis un peu à plat!!! les filles grandissent et l'intensité des activités va avec. C'est que de la joie! Des bises ensoleillées du VdL.

Chris2.0 - Un Chat[t] sur mon divan a dit…

Ce lieux semble super, et c'est bien d'ouvrir les yeux aux enfants (et parents) sur notre belle planète!
Nina est tres jolie!