Nous aurions plaisir à lire quelques lignes, de vous , que nous ne connaissons pas mais qui pourtant avez passé quelques minutes chez nous. Beaucoup de passages sur le blog, mais peu de commentaires, dommage ...ne soyez pas de simples consommateurs, écrivez nous!










mercredi 6 juin 2012

quelques nouvelles

Tout d'abord notre grande fierté : Nina est en CE1 et il y a deux semaines ont eu lieu les évaluations nationales . Nina est rentrée hier avec le sourire aux lèvres: Elle est deuxieme de sa classe avec 91 points sur 100. La meilleure a 92 points. Je précise que Nina à en plus un an d'avance... hummmm Pas peu fiere les parents c'est le moins que l'on puisse dire!!!! Elle va avoir un petit cadeau de son choix pour récompenser ce travail. (Squingles? )
 Même si ce n'est que le CE1, que les notes c'est pas le plus important je suis contente car elle fournit un travail régulier tous les soirs et surtout nous, tout ce que nous demandons c'est qu'elle fasse de son mieux en étant attentive. Cerise sur le gâteau puisque cela a permis qu'elle soit bien classée.
 Ce sont de petits bonheurs qui embellisent la vie quand parfois notre ciel se couvre de nuages.






 Les fleurs de notre jardin que nous souhaitons exotique, zen , coloré et d'insipration tropicale.




 Bananier chinois résistant à une température de -15° C. Il a tres bien traversé l'hiver qui a été rigoureux durant une 15zaine de jours fin janvier. Nous l'avons enveloppé de notre mieux pour qu'il résiste.


Libellule volant dans notre jardin




Petite fleur Congolaise sur une balançoire....


Crapaud qui nous pousse la chansonnette TOUS LES SOIRS!!!


Notre coin de zenitude

 
 
 Strelizia Reginae ou Oiseaux de paradis


Mon "chou" issue du rosier André Lenôtre et un parfum très délicat et assez fort de ... Roses

8 commentaires:

Laure a dit…

Bravo Nina !!!
Vous pouvez être fière d'elle:-))
Vous avez de bien jolies fleurs, et j'aime votre tête de bouddha turquoise.

Bisous ✰✯✮ Laure ✮✯✰
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

French Marianne a dit…

Si si si, je suis toujours là, maLaurence. D'ailleurs, n'ai-je pas laissé un commentaire sur ton avant dernier post? Peut-être n'est-il pas passé (je n'ai pas vérifié). Mais il est vrai que je pourrais être moins présente, car en déplacement quasi chaque semaine. Jeudi prochain, c'est Bruxelles ! Alors plus vraiment bcp de temps pour blogger. En plus, chez moi, Blogger fait des siennes et je n'arrive plus à envoyer de photos ou alors sans commentaires. L'horreur. Je sens que je vais changer de crémerie. parce que les dysfontionnements chez Blogger/Picasa commencent à m'énerver sérieusement !!!!!

bisebise à toi et tes douces

Anonyme a dit…

Bravo Nina !!!! Quel beau jardin, j'adore tes fleurs exotiques :-) Par contre, je croyais que les Bouddha devaient toujours se mettre en hauteur et pas par terre.
Et Salomé en quelle classe passe t elle ?

Bizzz
Marie heureuse maman de Raphaël MS :-)

Fremacile a dit…

Bravo Nina !! Te parents peuvent être fiers de toi !
Vous avez un super jardin que l'on viendrait bien visiter....
Bisous Montpelliérains
Cécile

Virginie a dit…

Alors là, toutes mes félicitations Nina! Tes parents peuvent être fiers de toi d'autant plus que mes collègues de CE1 ont tous trouvé les évaluations difficiles cette année! Alors bravo!!!

ouvea107 a dit…

Nina vous remercie toutes; C tres gentil. Elle etait tres anxieuse et ça ça ne me fait pas mais pas alors pas du tout plaisir car c'est un de mes defauts! M^me si cela ne m'a jamais empêché de foncer.

Merci Virginie pour ton regard de pro sur ces evaluations.
Cecile tu le sais vous piouvez passer quand vous voulez cet été de preference.
Le jardin a des plantes mais c malgré tout le bazard car nous nous sommes bdp concacré à l'intérieur et avons delaissé l'exterieur quelques temps; je ne photographie que ce qui est correct!!!hahahah

Laure bisous à ta chérie. Oui moi aussi j'ai craqu" sur CE Bouddha turquoise m^me si j'en aurais mis un dans le jardin quoi qu'il en soit.

Marie merci, donne moi des nouvelles de ton Raphael enfin avec vous en privé ou sur la liste de disucssion. Pour Bouddha je ne sais pas je vais me renseigner.

Marianne tu menes la vie d'une grande CADRE ahahaha!!! Eric lui est rentré à 2h30 du matin cette semaine pour le boulot: un projet à rendre!!! je t'appelle sous peu.

Bises à toutes et excellent week end
bien amicalement
Laurence

Framboise a dit…

Bravo à Nina ! Quelle fierté pour elle et pour toute la famille...
Très joli jardin, le bananier chinois me fait très envie !
Bisous

akwaba31 a dit…

Félicitations Nina ! Tes parents peuvent être très fiers de toi.

Laurence, il est magnifique ton boudha, où l'as-tu trouvé.

Biz