Nous aurions plaisir à lire quelques lignes, de vous , que nous ne connaissons pas mais qui pourtant avez passé quelques minutes chez nous. Beaucoup de passages sur le blog, mais peu de commentaires, dommage ...ne soyez pas de simples consommateurs, écrivez nous!










vendredi 27 juillet 2012

Un passe temps très égréable

Je sais que je delaisse bcp le blog ces derniers temps car je suis trop trop trop bookée.
 Les filles, la maison, le jardin, le boulot un peu quand même, et puis mon LULU dont je suis de plus en plus en affection. En effet on m' a confiée ce cheval espagnol il y a presque deux mois maintenant. Au début il était un peu chaud et fougueux. Il viviat dans un club , dans un box sombre et presque plus personne ne le montait apparemment car c'était un peu trop risqué pour de "jeunes" cavaliers.
 Lui qui avait toujours vécu dehors au pré, je pense que tout ceci le rendait  fort malherueux.

 Bref depuis que je l'ai récupépré, j'y suis allée doucement car moi aussi j'avais beoin de reprendre mes marques et puis je n'avais jamais eu de cheval vraiment à moi, et je devais savoir ce qu'il avait dans la tête.
 Bref nous faisons des cours de dressage mais surtout de très belles et longues randos dans les collines, les vignes, les bois et c'est le BONHEUR. Des moments de plénitudes intenses.
Je reviens détendu, le corps un peu "secoué" mais détendu.
 Hier soir je suis partie vers 18 h (en raison de la chaleur dur de sortir avant) et nous sommes partis dans les vignes et les sous bois, juste à coté d'un golf. Nous sommes rentrés deux heures et demi après.
Il y met du coeur, il cherche à me faire plaisir; Il m'écoute, les oreilles bien dressées,  et je sais l'écouter aussi.
Que c'est agréable de monter un cheval ou s'établit une complicité. J'en avais déja eu mais pas à ce point. C'est comme ci il me remerciait de l'avoir accueillit et de lui offrir une vie meilleure que celle qu'il avait ces derniers temps. Il n'est vraiment pas bête du tout et il aime sortir et travailler.



Après un stage de voile d'une semaine , Nina pareticipe


aujourd'hui à son dernier jour de stage d'équitation qui s'est très bien passé et durant lequel la monitrice l'a senti à l'aise. Il faut dire que les filles viennent souvent avec moi s'occuper de Lucky qui vit chez un voisin en liberté avec trois autres amis + des chèvres.






 et notre Salomé qui n'a pas encore fait de stage de sport cette année à une petite idée de ce qu'elle veut faire à la rentrée:
Elle  a regardé Ussain BOLT hier soir à la Télé, et veut faire comme lui. Elle s'entrainait devant la télé en regardant le reportage consacré au champion Jamaïcain.  Elle secouait vigoureusement les bras d'avant en arriere pour mimer l'action que font les sprinters pour accompagner leurs jambes.
Nous allons donc chercher un club d'athletisme pour notre gazelle puisque c cela qui la tente .
Anecdote; en voyant deux atheletes masculin se faire l'accolade parce qu'ils avaient gagnés elle nous a dit; tiens ils font l'Amour!
 hummm il a fallu expliquer que non ce n'est pas ça faire l'Amour. C'etait juste une marque d'amitié. décidement les enfants sont précoces . mais ou a t-elle été pêché cela?


6 commentaires:

Laure a dit…

Génial ce passe temps :-)
Merci pour les photos
BIZ ✰✯✮ Laure ✮✯✰
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

Naomi et Sébastien a dit…

Wow! Quel beau passe-temps! Ce doit être génial de faire de l'équitation!!
Superbes tes puces!
Bonne journée,
Naomi
xx

Chris2.0 - Un Chat[t] sur mon divan a dit…

Je ne savais pas que tu etais fan de chevaux et je te felicite pour cette nouvelle confiance avec Lucky, je vis moi meme une complicité depuis 18 ans avec le cheval de ma vie, Glamour que tu peux voir sur mon blog de temps en temps!

Marrant le coup de "faire l'amour"! lol

Pour le club, essayes de bouche a oreille!

bonnes balades!

Chris

FÉE CLOCHETTE a dit…

Bonsoir Laurence,
Je viens de voir ton message sur mon blog, comme tu es gentille de prendre de mes nouvelles! Oui, je tiens le fort mais mes réserves d'énergie sont assez maigres, résultat: en arrêt de travail pour A)douleur au genou qui m'empêchait de marcher, IRM, Rx, chiropraxie etc, j'attends les résultats à savoir s'il y a déchirure du ménisque..
B) torticolis traité par chiro aussi..
C)Fatigue extrême et moral raplapla,
Comme tu vois, ça pourrait aller mieux, mais les filles me changent les idées et les blogs aussi, tes filles sont belles et semblent en pleine forme, de vraies sportives! Les photos sont belles aussi, Asia-Fay raffole des chevaux, elle est montée 2-3 fois pour l'initier et elle a adoré.
Bonnes Vacances à vous tous!
Guylaine xx

Framboise a dit…

Chez moi aussi c'est bien occupé, même si j'ai l'impression en même temps de ne pas faire grand chose !
Mais les enfants en vacances, ça demande du temps il faut croire !


Il est magnifique ce cheval, et j'imagine bien, passionnée comme tu l'es, quel plaisir tu dois prendre avec lui...

Bravo à Nina qui suit tes traces...

C'est sympa l'athlétisme, je vais voir pour Marilou (encore un peu tôt pour Achille) même si elle n'a pas envie de faire grand chose cette année (peut-être un peu jeune pour décider...)

Bonne continuation de vacances, nous on repart demain, ça va faire du bien...

Gros bisous

Chris2.0 - Un Chat[t] sur mon divan a dit…

coucou, tu pourras voir des demain des photos de mon Glamour...:-)