Nous aurions plaisir à lire quelques lignes, de vous , que nous ne connaissons pas mais qui pourtant avez passé quelques minutes chez nous. Beaucoup de passages sur le blog, mais peu de commentaires, dommage ...ne soyez pas de simples consommateurs, écrivez nous!










jeudi 12 juillet 2012

YI QING Yin

Yiqing Yin a étudié à l'Ecole Nationale des Arts Décoratifs, Immigré en provenance de Chine à l'âge de 4, ballotté entre plusieurs pays. Ses vêtements étaient son ancrage.
:" De retour à mes vêtements, c'était comme vivre une fois de plus dans mon corps et mes émotions;.. J'étais à la maison.
 "Son but a été de créer un vêtement qui protège et renforce, étant en même temps une seconde peau et une armure souple examen le potentiel dynamique de plis, elle imagine des structures qui ne sont jamais fixées, formes qui sont toujours en mutation. Elle sculpte le vide autour du corps avec, comme dénominateur commun, la recherche de l'équilibre et des points de rupture entre les zones fluides et les zones sculptées. La modernisation de smocks et l'élimination de toute ordonnance de la construction , lui permet une grande zone d'expérimentation. Elle modélise des formes libres avec une structure énorme, tandis que dans le même temps en restant dans les limites de dessins à motifs, en confessant son attirance pour une méthode de création qui est intuitive, une errance sensorielle, et la recherche d' accidents volontaires.




Yiqing Yin a remporté le Prix Grand Création décerné par la Ville de Paris.  Yiqing Yin a présenté ses créations au Festival de Hyères international en 2010. Ces créations ont été exposées dans les fenêtres du ministère de la Culture, au Théâtre National de Chaillot et à la prestigieuse Galerie Joyce. Sa collection «le rêveur» a été exposée à l'Hôtel de Crillon pendant le mois de Mars 2011 durant la semaines de la Mode féminine organisée par Vogue France. Yiqing Yin a été sélectionné par Vogue français comme l'un des 8 jeunes designers . Elle a également signé la conception de costumes pour des campagnes mondiales de marques prestigieuses y compris Swarovski et Cartier. En Juin 2011, Yiqing Yin a reçu le prix Andam pour premières collections, et a présenté son premier show le 7 Juillet au cours de la Automne-Hiver 12 Fashion Week Haute Couture à Paris. ." Le conseil de surveillance de la Chambre syndicale de la Haute Couture a rencontré le 8 Novembre 2011 et a élu Yiqing Yin en tant que membre invité au calendrier nouvelle Haute Couture. "
site officiel: ici
 et reportage VOGUE : une journée avec YIQING Yin
Une personnalité à suivre donc... et peut-être aurais je l'occasion d'assister à l'un de ses défilés, sait on jamais,  car je suis invitée à assister à des défilés!!!! qui l'aurait cru moi préfère les chevaux au mondanités. quoique .....

1 commentaire:

Laure a dit…

Interessant :-)) Merci...
Bisous
✰✯✮ Laure ✮✯✰
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/