Nous aurions plaisir à lire quelques lignes, de vous , que nous ne connaissons pas mais qui pourtant avez passé quelques minutes chez nous. Beaucoup de passages sur le blog, mais peu de commentaires, dommage ...ne soyez pas de simples consommateurs, écrivez nous!










dimanche 10 octobre 2010

Se parfumer pourquoi ? pour qui?

Pourquoi se parfume t-on?
Besoin de se rassurer, de s’identifier, de s’affirmer, de se démarquer, ou tout simplement de se sentir vivant ?...
Selon moi c'est tout d'abord parce que j'apprécie certaines ôdeurs, elles me rassurent peut-être , m'aident à me sentir plus sûre de moi sans doute, et puis elles affirment certainement ma personnalité lorsque je croise d'autres personnes.
Ces parfums reflètent notre humeur, notre état d'esprit.
Evidemment le souci c'est de porter toujours le même car dans ce cas je ne me fais plus plaisir, puisque je ne le sens plus.
Grâce au parfum, les autres nous découvrent aussi au détour d'un souffle d'air , ou en s'approchant de nous.
Se parfumer est assurément un rituel typiquement français qui achève notre toilette et notre présentation.
"Le parfum est un ami qui parle pour vous": S. Lutens

Suivant les saisons mes goûts varient concernant les eaux de toilettes
L'hiver je préfère des parfums plus capiteux bien sur , et l'été citronée.
L'été j'apprécie :
- Eau de Rochas
- Eau de lancôme
- Cristalle de chanel
- Je découvre les escales de DIOR:
Portofino:
L’idée de voyage donne des ailes à la parfumerie et lui dessine un vaste territoire d’inspiration et d’expression. Pour cette escapade en terre italienne, premier volet d'une nouvelle odyssée parfumée, François Demachy, Parfumeur-Créateur pour Dior, a imaginé une fragrance fraîche à la structure plus charpentée qu’une Cologne. Les notes hespéridées se sont naturellement imposées. Se distinguent une belle Bergamote de Calabre, du Cédrat d'Italie et du Petit Grain de Sicile. Le tout dessine une fraîcheur vive, éclatante et douce face à laquelle la typique note Amande pose un doux sillage qui s'inscrit dans le temps. La culture des agrumes enchante la péninsule et s'y découvrent des essences de grande qualité. Cette Eau de Toilette compte 16 essences naturelles, ingrédients exclusifs d'origine italienne et méditerranéenne sélectionnés. Son flacon, coiffé d'un bouchon argent, s'orne du précieux cannage. L'union de l'élégance et du luxe pour un esprit de légèreté et de décontraction.

aussi Escales aux Marquises, et à Pondichery.
Je porte également beaucoup d'huile de Monoî parfumée au Tiaré, souvenir de ma vie dans le Pacifique , j'en rafole. humm,
ma saison préférée: l'été.

L'hiver:

en tête mon eau de toilette vedette, j'y reviens toujours: Magie Noire chez Lancôme.
-Angel de thierry Mugler Dès la naissance d'Angel en 1992, Thierry Mugler brise les codes de la parfumerie traditionnelle pour donner aux femmes un parfum unique, immédiatement reconnaissable : un parfum jamais senti, jamais vu, jamais imaginé… qui deviendra une référence.
En puisant dans ses souvenirs d'enfance, Thierry Mugler donne vie à un parfum glamour qui repose sur l'inattendu et audacieux mariage du patchouli et de saveurs gourmandes. Un parfum de femme mi ange mi démon, envoûtante et libérée.

Joyau des prouesses techniques, l'Etoile d'Angel, dessinée par Thierry Mugler lui-même, laissera dans l'histoire des flacons de parfum la trace des innovations véritables. Taillée dans le bleu du ciel, facettée comme un diamant, l'Etoile capte la lumière pour briller de tout son éclat. Révélant nos rêves les plus profonds, ce messager du firmament veille sur nous…


-Aromatic Elixir chez Clinique.
-Patchouli de Réminiscence: Patchouli est la première fragrance de la marque Réminiscence. Lancé en 1970, c'est aujourd’hui le parfum fétiche de la marque.
La note centrale de patchouli de Java est parée de 5 facettes olfactives : une boisée (cèdre Virginie, vétiver Haïti, santal Australie), une ambrée (absolue Labdanum Espagne), une gourmande (absolue Vanille Madagascar, fève tonka), une balsamique (résinoïde de baume Tolu) et une musquée (muscs blancs).

-Santal de Mysore de Lutens
-Boudoir de Vivienne Westwood

Il faut que j'essaie Urvashi de Gandh Sugandh
Et vous, faites moi découvrir vos fragances préférées......

1 commentaire:

Nanou a dit…

Moi été comme hier, Eau de Rochas en eau de toilette, lait corporel et gel douche !