Nous aurions plaisir à lire quelques lignes, de vous , que nous ne connaissons pas mais qui pourtant avez passé quelques minutes chez nous. Beaucoup de passages sur le blog, mais peu de commentaires, dommage ...ne soyez pas de simples consommateurs, écrivez nous!










lundi 10 janvier 2011

Expliquer l'adoption

Un article intéressant qui peut nous aider à répondre aux questions de nos enfants lorsque le moment arrive.

"En ce début de 3e millénaire, on ne songerait même pas à ne pas révéler à son enfant qu’il a été adopté.
...Le grand principe fondamental concernant la révélation de l’adoption est le suivant: répondre aux questions de l’enfant en des termes simples adaptés à son âge sans provoquer inutilement les situations ou sans esquiver les questions.
...Les premières questions de l’enfant quant à l’adoption vont apparaître vers 3 ou 4 ans (chez les enfants les plus précoces), à l’âge où l’enfant commence à se questionner sur la sexualité.
...Un jour ou l’autre, certains parents sont mal à l’aise de parler d’une autre «maman», tellement qu’ils ne peuvent se résigner à parler de l’intervention ou du rôle d’une autre dans la création de leur famille. Leurs enfants comprendront qu’il ne faut pas trop insister sur ce sujet et s’en tiendront aux questions générales pour ne pas trop peiner leurs parents.

la suite... sur quebec adoption . net

1 commentaire:

Monica et Milie a dit…

Merci de nous partager ce lien!

Monica;0)