Nous aurions plaisir à lire quelques lignes, de vous , que nous ne connaissons pas mais qui pourtant avez passé quelques minutes chez nous. Beaucoup de passages sur le blog, mais peu de commentaires, dommage ...ne soyez pas de simples consommateurs, écrivez nous!










mardi 11 janvier 2011

Toujours dans nos travaux de rénovation, je viens ici vous raconter la difficulté de peindre un pan de mur en rouge , rouge framboise pour être précise, mais peu importe le type de rouge, c'est valable pour tous.
Voici sur cette photo de démonstration pour Dulux valentine: la couleur exacte choisie.

Nous faisons en ce moment, notre expérience sur la peinture rouge que j'applique sur un mur de cuisine. Or , tout d'abord le rouge imaginé est très difficile à choisir car il ne correspond pas souvent au couvercle du pot. En effet c'est vraiment une couleur qui une fois étendue ne ressort pas du tout comme on le souhaiterait. Enfin pour obtenir un rendu "parfait" c'est à dire sans trace de plus clair ou de plus foncé, et bien alors là, ça relève de la perfection.
Nous avions passé une première couche d'une peinture Leroy merlin et n'étant pas contente du rendu et du colori nous avons racheté la dulux valentine. Y a pas photo : c mieux.

Je crois être devenue franchement une peintre correcte mais malgré avoir traitée mais fond, poncé, sous couché le tendu parfait du rouge , reste malgré tout diffcile à obtenir.
Neanmoins j'aime beaucoup l'ambiance du rendu. Elle colle bien avec le style "Luberon" voulu dans cette pièce.
Le reste des couleurs choisis ici est beige doré, blanc. C'est donc une toute autre ambiance que dans le reste de la maison.
Je trouve agréable de pouvoir varier les ambiances ainsi.

3 commentaires:

Chantalou a dit…

Comme ça doit être beau chez vous, dommage que je ne puisse pas voir de plus près ;0)) Chantalou du Québec, xx

ouvea107 a dit…

hé Bonjour Chantalou
Je n'aurais pas du mettre cette photo car ce n'est pas chez moi (snif), je voulais juste donner une idée de la couleur, j'ai pris cette photo sur internet. Mais quand tu veux, tu viens: ) tu es la bienvenue
Laurence

Anonyme a dit…

Coucou,

Moi aussi Laurence, je me disais que c'est joli chez Nina et Salomé :-)
On veut la vraie photo !!! avec les petites dessus.
Oui je sais j'exagère ...

Bizz
Marie en attente de Raphaël