Nous aurions plaisir à lire quelques lignes, de vous , que nous ne connaissons pas mais qui pourtant avez passé quelques minutes chez nous. Beaucoup de passages sur le blog, mais peu de commentaires, dommage ...ne soyez pas de simples consommateurs, écrivez nous!










vendredi 11 février 2011

Des progrès

Cette année je refais donc la classe de CP pour la deuxieme fois de ma vie avec Nina . Et, hier soir outre notre lecture habituelle de Gaffi, et la découverte des sons ON, ONS, OM, OMS, nous devions également nous exercer en calcul.
Compte à rebours de 50 à 0 : 49, 48, 47 , 46 etc
et la table d'addition de 9 à 0 . o+0 qui comme tout le monde le sait, est égale à la tête à ?
quelle est la tête actuelle qui se termine en o ... hein je vous le demande?
perdu! c'est la tête à toto!!!!

et bien Nina compte super bien et connait très bien sa table d'addition.
Eric et moi sommes rvaiment très fiers de Nina qui aime beaucoup faire ses devoirs, apprendre et qui lit maitenant des histoires à sa soeur le soir dans leur chambre. C'est vraiment chouette. Que de progrès. Et puis elles s'entendent si bien. Elles sont contentes de se retrouver le soir.
Les deux ont du caractères mais se manifestant de façon totalement différente.
Salomé est cabocharde. Hier soir elle a par exemple elle a refusée de m'embrasser pour me dire bonsoir car je l'avais un peu disputée!!!
Par contre elle est capable de rester à coté de moi au moins 1 heure sans bouger juste à observer, ce que Nina, qui est une petite pile, aurait été incapable de faire.

2 commentaires:

Titou et Lolo a dit…

C'est ce à quoi je pense quand je m'imagine Maman !!! quand on "débute" une vie de couple on planifie tout, on prévoit..... sauf que parfois y a bug !! pourtant je rêve encore depouvoir vivre ces moments d'école !!! je les vis à travers les messages comme les tiens et ça me donne le courage de continuer !!! alors Merci Lolo ! pour nous nouvel agrément en cours, demande à l'AFA pour le MALI, c'est notre dernière cartouche pour être une famille et plus un couple !!!
BIZ

ouvea107 a dit…

je te le souhaite LOLO, multipliez vos chances, c'est bien que tu te sois enfin décidée car je crois que vraiment ça sent le roussi... malheureusement ce n'est pas gaieté de coeur que je le dis.
allez courage et pense qu'il n' yya pas que l'AFA. allez garde bcp de courage il va t'en falloir parce que quand on est maman c'est 1000 fois plus dur que de monter les dossiers hihihi:))