Nous aurions plaisir à lire quelques lignes, de vous , que nous ne connaissons pas mais qui pourtant avez passé quelques minutes chez nous. Beaucoup de passages sur le blog, mais peu de commentaires, dommage ...ne soyez pas de simples consommateurs, écrivez nous!










jeudi 17 février 2011

Reboisement






















Figurez vous que le week end dernier avec quelques amis nous avons répondu avec enthousiasme à l'appel de notre commune pour aider au reboisement de zones qui ont brulées.
En Provence malheureusement, il est régulier que la nature parte en fumée . Ce reboisement faisait suite à un gros feu datant de1997 qui était partie de l'Estaque jusqu''à Allauch .









Bref nous voici parti avec nos pelles, notre arrosoir, les outils de Nina ...







Nous avons plantés, plantés, plantés mais quoi? et bien des poiriers sauvages, des pistachiers, des arbousiers ... Les trous avaient préalablement été creusés par un tracto pelle car dans ces collines il y a bcp de caillasses. Nous devions tout de m^me transporter la terre végétale et aller chercher de l'eau dans notre seau miniature!!!









A midi apéro et repas traiteur . Tout était offert par la commune. C'était vraiment très sympa sur une musique italienne ou Corse en alternance.... "Ti amo", nanana "ti amo"....:)









quelques photos souvenirs de cette journée avec Vincent Julie, Joce, les enfants...
Je vous laisse admirer ce magnifique............paysage,
non Julie pas de jalousie , je n'ai rien dit!
mais c vrai que ton mari y a mis tout son coeur dimanche, normal que je lui rende un petit hommage, non?

4 commentaires:

Marianne a dit…

C'est extra, cette initiative, et surtout d'y associer les enfants. Et que ces photos sont belles... la garigue, les barres rocheuses, le ciel bleu : j'arriiiiiiiiiiiive !
des bises

Marianne a dit…

Laurence, on dirait que tu es la grande soeur de tes filles sur la photo où tu poses avec Salomé... Jeunette la jolie maman, toute jeunette. rebise

ouvea107 a dit…

pas de pret!!! hahahah les rides arrivent mais je ne veux pas vieillir, je ne me laisserais pas faire!
c dit.
Bises
Laurence

ouvea107 a dit…

je repnds car je vais trop vite !!!
PAS DE PRES et non pas "PAS DE PRET"
bises