Nous aurions plaisir à lire quelques lignes, de vous , que nous ne connaissons pas mais qui pourtant avez passé quelques minutes chez nous. Beaucoup de passages sur le blog, mais peu de commentaires, dommage ...ne soyez pas de simples consommateurs, écrivez nous!










vendredi 6 janvier 2012

Danse avec lui...

« On ne renonce jamais aux chevaux vous savez »


« Des éperons ? » « J’allais vous demander » « Vous avez l’intention d’être plus forte que lui ? »

« Ca fait dix milles ans que les hommes essaient de dresser les chevaux. Dix milles ans qu’on tombe, dix milles ans qu’on se relève, qu’on invente les voitures, qu’on invente les avions, et pourtant on continue à monter à cheval. »

Danse avec lui est un film splendide sorti en 2007. L’actrice principale, Mathilde Seigner, joue le rôle d’une ancienne cavalière perdue et désabusée suite à un drame personnel et qui va se retrouver, au détour d’un chemin, dans un vieux centre équestre presque à l’abandon. C’est là qu’elle va faire la connaissance d’un vieux moniteur d’équitation et de ses manières bien particulières de monter à cheval.
Au travers de réflexions très réalistes et très véridiques sur l’équitation, l’ancienne cavalière va, petit à petit, renouer avec sa passion de toujours, faire face à ses vieux démons et découvrir une toute nouvelle équitation, basée sur le respect mutuel et la compréhension cavalier / cheval.
Danse avec lui est un véritable chef d’œuvre, vrai et fort, qui nous enseigne l’art de monter à cheval et nous fait réaliser qu’une fois que le cheval est entré dans notre vie, il n’en sortira plus jamais.

Je l'ai regardé hier soir pour la trisième fois et je l'ai encore apprécié. C'est vrai que les chevaux on n' y renonce jamais. et mathilde Seigner est vraiment très bien dans ce rôle. J'ai également eu plaisir à revoir Smi Frey en danseur,  chuchoteur, éducateur...
"ce qui compte ce n'est pas le but c'est la route!"

7 commentaires:

G. Camus a dit…

J'ai eu le DVd en cadeau à noel !!
Cheval, quznd tu nous tiens !!
Biss,

Géraldine.

Laure a dit…

C'est une belle leçon de vie en effet...
Bisous ***Laure***
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

ouvea107 a dit…

oui cheval quand tu nous tiens on net 'oublie jamais, n'est-ce pas?
Et bien je me prends à rever que cette année vera l'arrivée d'un PRE ou d'un arabo frison chez nous... On ne sait jamais.
Les chevaus une excellente therapie et un vide tete fabuleux.
bonne journée à toutes
Laurence

ouvea107 a dit…

bouhh j'ai tapé trop vite et ai encore fait des fautes

ouvea107 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Framboise a dit…

Je ne l'ai pas revu l'autre soir mais j'avais déjà vu ce film et l'avais trouvé très beau...

Pour moi qui ne suis pas familière avec les chevaux, ça donne juste envie !!!

Bisous

PS: j'ai bien reçu tes voeux par mail ! et merci d'avoir fait ça avec des photos, j'imprime en janvier et je colle sur les murs des toilettes jusqu'en décembre (je sais c'est pas l'endroit glamour mais au moins j'y vois les petites trombinettes souvent)

ouvea107 a dit…

ahahahah Framboise nos filles vont donc vous accompagner dans les toilettes; tres drole!!! hihihi:)
bonne journée