Nous aurions plaisir à lire quelques lignes, de vous , que nous ne connaissons pas mais qui pourtant avez passé quelques minutes chez nous. Beaucoup de passages sur le blog, mais peu de commentaires, dommage ...ne soyez pas de simples consommateurs, écrivez nous!










mardi 31 janvier 2012

Pluie de crevettes ... sur le Lac Poyang


Hier soir au journal de France  il y avait un court reportage sur la disparition du Lac Poyang.

Mes oreilles étant toujours aux  aguets notamment quand on parle de la Chine , vite j'ai haussé le son et appelé Nina. En effet nous visité le Jianxin SWI ou a séjourné Nina le plus de mois avant notre rencontre mais avant elle avait séjourné dans un autre SWI qui n'était alors pas ouvert à l'Adoption Internationale sur les bords de ce lac. Le deuxième plus grand de Chine. Ce lac immense qui permettait aux pêcheurs et aux populations de survivre se meurt: désséché.

Voici un lien vers un article sur cette disparition (Merci marie Anne mamande Mulan et Melodie :)  ).
 Un article egalement de CCTV avec video.

Privé du Yangtzé par le barrage des Trois-Gorges, le deuxième plus grand lac du pays atteint sa cote d’alerte absolue en 60 ans, réduit à 200 km² et à 5% de sa surface. Enfer pour la faune : 500.000 oiseaux au rendez-vous de leur corne d’abondance annuelle de larves. Vers et alevins sont piégés, meurent par milliers, menaçant notamment la grue blanche de Sibérie (98% de l’espèce y transite).la suite  de pluie de crevettes sur le lac

1 commentaire:

Laure a dit…

C'est inquiétant en effet...
Bisous ***Laure***
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/