Nous aurions plaisir à lire quelques lignes, de vous , que nous ne connaissons pas mais qui pourtant avez passé quelques minutes chez nous. Beaucoup de passages sur le blog, mais peu de commentaires, dommage ...ne soyez pas de simples consommateurs, écrivez nous!










mercredi 16 juin 2010

15 juin Pluies Torrentielles: le drame


Des pluis torrentielles ce sont abbatues sur le sud-est hier s'intensifiant vers 16-17H hier.
A Marseille c'était impressionnant mais à Draguignan s'est joué un vrai drame: 9 morts , 12 disparus.
extrait du parisien :
"près de 900 personnes coincées dans leurs voitures, dans leurs maisons ou sur les toits de certains bâtiments ont pu être évacuées en hélicoptère. Les automobilistes ont dû abandonner leur voiture, alors que les eaux montaient, se réfugiant dans les cages d'escalier d'immeubles voisins, tandis que les véhicules, voitures comme camions, sans conducteur, flottaient dans la rue. «C'est arrivé au pire moment, quand les gens sortaient de leur travail», déplore la sous-préfète.
Les intempéries ont causé d'importants dégâts. Quelque 200 000 foyers sont privés d'électricité selon ERDF. L'aéroport de Toulon-Hyères a été fermé, ses pistes étant inondées ainsi que la zone d'arrivée au rez-de-chaussée de l'aérogare. La circulation ferroviaire a été totalement interrompue entre Nice et Toulon jusqu'à mercredi matin, selon un porte-parole de la SNCF. Par ailleurs, 300 voyageurs, dont le TGV reliant Nice à Lille a été pris par les eaux, ont été bloqués en gare de Luc.

Une cellule de crise mise en place:
«Du jamais vu depuis dix ans», a déclaré le préfet du Var, Hugues Parant, à France Bleue Provence. Une cellule de crise a été ouverte à la préfecture, avec les services de gendarmerie, police, pompiers. Les services de secours départementaux ont effectué depuis la matinée quelque 600 interventions."


Un seul sentiment ce matin: Tristesse
Ce soir un bilan qui s'alourdit: au moins 19 morts.

1 commentaire:

Isabelle et Sijia a dit…

OMG! Impressionnant et désastreux! Nous étions en visite dans le coin l'année dernière même date, j'imagine bien ce que ça doit faire comme dégâts. J'espère qu'il n'y aura pas d'autres épisodes...

Amicalement,
isa