Nous aurions plaisir à lire quelques lignes, de vous , que nous ne connaissons pas mais qui pourtant avez passé quelques minutes chez nous. Beaucoup de passages sur le blog, mais peu de commentaires, dommage ...ne soyez pas de simples consommateurs, écrivez nous!










mardi 1 juin 2010

L'afrique :Out of Africa



Ce soir à la télé le film qui doit être mon film préféré: "Out Of Africa".
un petit film qui a tout de même obtenu 7 oscars dont le meilleur réalisateur, le meilleur film, la meilleur adaptation, la meilleur photo, la meilleur musique, la meilleur décoration et la meilleur direction artistique, et un prix pour le son.


Un film qui m'a fait, et me fait toujours rêvé à l'afrique, les voyages, les rencontres, les animaux, l'amour. Des acteurs incomparables dontl'acteur fétiche de Pollack le réalisateur, Robert Redford.
"J'avais une ferme en Afrique au pied des montagnes du N'gong".
Une de mes scenes favorites: Denis lave les cheveux de Karen, un soir , dans leur campement au mileu de la savane.
et Mozart...

Après avoir vu ce film la premiere fois en 1985 j'ai acheté le livre de l'heroïne : Karen Blixen , une danoise.
C'est un très beau livre qui ne reprend pas le scenario du film.
Ainsi nos deux enfants viennent de deux regions du monde qui me tiennent beaucoup à coeur , rien n'était pourtant prémédité.

1 commentaire:

FÉE CLOCHETTE a dit…

C'est aussi un de mes favoris!! J'adore la scène du lavage de cheveux, plein de tendresse et d'amour subtil... J'ai acheté le CD et fait jouer cette musique lors de notre mariage, trop beau!
Tu dois avoir si hâte de retourner là-bas chercher ton petit trésor!
Guylaine xx