Nous aurions plaisir à lire quelques lignes, de vous , que nous ne connaissons pas mais qui pourtant avez passé quelques minutes chez nous. Beaucoup de passages sur le blog, mais peu de commentaires, dommage ...ne soyez pas de simples consommateurs, écrivez nous!










mardi 8 juin 2010

BHOPAL: Qui s'en souvient encore?

Y a des moments comme ça, je suis comme écoeurée.

Qui se souvient, qu'une nuit de décembre 1984 des dizaines de milliers d'Indiens, enfants, femmes , hommes, sont morts et meurent encore aujourd'hui des conséquences d'une catastrophe chimique sans précédent .
Cette catastrophe je m'en souviens car j'étais très intéressée par l'Inde et c'était également l'époque ou le film de Richard Attenborough était sorti sur les écrans au sujet de l'homme qui a porté l'indépendance de l'Inde en 1948: Gandhi. Je venais également de lire "La mousson" de Louis Bromfield et aussi ce formidable livre "La cité de La joie"de Collins et Lapierre.

Hier soit 26 ans après ce drame, le verdict du procès est tombé: Deux ans de prison pour les 8 accusés.
Qui s'en souvient car ,hier, il fallait tout de même prêter l'oreille pour en entendre parler.

1 commentaire:

Chrystele, Lo,Quentin, Eliott a dit…

Je m'en rappelle très bien, d'autant plus que j'ai lu le livre "il était minuit cinq à Bophal ".
Quelle horreur ...

Chrystèle.