Nous aurions plaisir à lire quelques lignes, de vous , que nous ne connaissons pas mais qui pourtant avez passé quelques minutes chez nous. Beaucoup de passages sur le blog, mais peu de commentaires, dommage ...ne soyez pas de simples consommateurs, écrivez nous!










vendredi 1 avril 2011

Divers dates...

30 Mars 2011:



  • Date de coupoure probable pour les attributios: 15 juin 2006 soit 6 jours en 1 mois environ. felicitatations à ces parents marathoniens de l'attente. Oh combien cela a du être difficile. (Je sais, cela me laisse egalement des cicatrices).


  • dossiers révisés jusqu'au 30 septembre 2010 , felicitations


  • Pour l'instant attente de 57 mois...
Après Mme Liu Directrice du BLAS que nous avions rencontrées avant que ne parte en CHINE notre second dossier, M. Zhang Shifeng, Directeur du CCAA (qui devient le CCCWA), sera en France avec son équipe en mai 2011. Il doit sans doute se rendre au SAI. Nous devrions probablement le rencontrer lors de notre rencontre annuelle le dimanche 22 mai. Je ne crois pas malheureusement que cela nous amenera de quelconques grandes nouvelles concernant les adoptions et surtout les délais ... j'essaierais au moins de le saluer en chinois:) et de faire honneur à mes professeurs!!!! xié xié nimen :Yan et Jing Ping

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Laurence pour ton soutien et ton humour!Peu à peu,on avance,c'est une évidence,mais le chemin est abrupt!Soleil et amour,en attendant!et aussi devoirs du ce1..(tu vas te régaler!)
Bises,
Agnès

Marianne a dit…

Aïeaïe... pauvres parents en devenir d'enfants de Chine.

Eh bien oui : moi, j'y crois aux prévisions de chinaadoptionforecast et même si
le programme ne tient compte ni des abandons de dossiers, ni des we. Il y a déjà longtemps que les nord-américains switchent en masse en SN (au moins 2 ans 1/2). On aurait dû voir une accélération il y a déjà bien longtemps !

Mais c'est vrai qu'on trouvait toujours de [bonnes] raisons de continuer à y croire : les JO, la grippe H1N1 et pourquoi pas l'âge du capitaine??

Mais pour en revenir au calcul de chinaadoptionforecast, il ne prend pas non plus en compte le fait qu'il y a tous les mois un peu moins d'enfants NSN attribués que le mois précédent. Et c'est là, le noeud de tout le problème.

Dans notre cas, 2017 pour arriver à notre LID (271 jours restant à traiter).

Tous les mois, notre attente s'allonge de 3 semaines supplémentaire : c'est malheureusement mathématique ! En d'autres termes, plus on avance, plus on recule.


D'ailleurs, le CCCWA (China Center for Children's Welfare and Adoption), comme à son habitude, sait présenter les chiffres à son avantage, en nous disant que le nombre d'enfants proposés à l'AI reste stable. Oui c'est vrai, mais avec des dossiers SN en constante augmentation (60% aujourd'hui ce qui est très bien pour les enfants, je le dis haut et fort) et seulement 40% de NSN.

Par ailleurs, je trouve le changement de nom du CCAA particulièrement évocateur de leur état d'esprit : on ne parle plus d'adoption, mais de bien être de l'enfant. Changement anodin, me direz-vous... pour ma part, je ne le pense pas.

D'un côté des familles qui se retirent de la liste NSN, mais de l'autre encore et toujours moins d'enfants attribués (ce qui est bien pour les enfants, et tout à fait juste de la part du CCCWA).

Ouvrons les yeux et courage à tous

Des bises Laurence et à bientôt

Des bises

Marianne a dit…

Oups, tapé trop vite, comme souvent...
Pour le CCCWA, je voulais dire 'on ne parle plus autant d'adoption', mais aussi de 'bien être'.

BIsettes Laurence !