Nous aurions plaisir à lire quelques lignes, de vous , que nous ne connaissons pas mais qui pourtant avez passé quelques minutes chez nous. Beaucoup de passages sur le blog, mais peu de commentaires, dommage ...ne soyez pas de simples consommateurs, écrivez nous!










dimanche 3 avril 2011

un dimanche de printemps

Oh le magnifique dimanche de printemps, une saison adorée mais je préfère encore plus la chaleur écrasante de l'été en Provence. Tout d'abord nous sommes allés acheter des fleurs à la "fête annuelle des fleurs" de notre village provençal. Je suis rentrée avec un bananier chinois qui ne craint pas le gel et qui donnerait même de petites bananes comestibles si je le place sous serre mais également des plants de tomates coeur de boeuf, noire de crimée, st pierre, et cerises. Le vendeur m'a fait cadeau de trois pieds de courgettes. J'ai également acheté des ancolies, charmantes plantes vivaces avec des fleurs dont les couleurs peuvent varier du blanc au jaune, lilas ou violet ou encore bordeaux.

Puis nous avons filé à la fête des chevaux et des bestiaux dans un village voisin : C'était vraiment très bien pour les filles surtout: il y avait des ânes provençaux, des chevaux de traits des groupes de la St Eloi . Ces chezvaux étaiot des chevaux Danois rustiques: les Jutland Nous avons évidemment croisés des poules, des lapins, des paons, des pintades, des ânes de provence, j'adoooore, des poneys etc... Les filles ont beaucoup appréciées,et tout cela dans un petit village très sympathique , sous des platanes centenaires, pas encore recouverts de leurs feuilles.

2 commentaires:

Laure a dit…

Merci pour ces belles photos qui nous mettent du baume au cœur...
Grosses bises Laure ( qui attend le feu vert du départ pour le Vietnam)
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

ouvea107 a dit…

quelle chance felicitations
dans combien de temps???
bien amicalement
Laurence