Nous aurions plaisir à lire quelques lignes, de vous , que nous ne connaissons pas mais qui pourtant avez passé quelques minutes chez nous. Beaucoup de passages sur le blog, mais peu de commentaires, dommage ...ne soyez pas de simples consommateurs, écrivez nous!










mardi 12 avril 2011

Message pour Geraldine

N'ayant pas ton mail privé je voulais juste te dire que je te remercie de me laisser des com's de temps en temps mais que surtout je te trouve très courageuse. Ton dernier com' est lucide. Bravo de regarder les choses ainsi car toi tu es encore dans l'attente et c'est dur, tres dur cette incertitude je le sais. Alors oui tu as raison de penser qu'avec une LId en septembre 2006, tu es somme toute plus très loin quand même et qu'il faut que tu continues . Bien sur aussi que le contexte general de l'adoption internationale est moins bon pour les aoptants ce qui veut dire peut-être meilleur dans les pays d'origines, je l'espère en tous cas. Mais je pense comme toi , comme Elizzz ou Marianne la RP de Chine c'est en train de se terminer sans quà aucun moment le gouvernement chinois ne le dise et ne le dira...Ce n'est pas dans les mentalités.Arrêtons également de croire les boniements de certaines OAAs .Si seulement ça bougeait un peu plus dans notre pays également; Courage et plein de bonnes choses à toi , à vous. et à tous ceux qui sont dans l'attente. à l'occasion laisse moi ton email privé à moins que tu n'ai un blog?Laurence

6 commentaires:

Géraldine a dit…

Pas de problèmes pour te communiquer mon mail, je t'écris à l'adresse citée en début de blog ?

ouvea107 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Marianne a dit…

Oui, Géraldine, vous y êtes presque...
Plus que quelques mois. Courage.

Mon post se rapportait plutôt aux LID de 2007.

Quant aux calculs de chinaadoptionforecast, quand je dis que j'y crois, je veux plutôt parler de la tendance... Je sais bien qu'aucune calculette au monde, aucun programme informatique, ne peut avec précision deviner de l'avenir de l'AI en Chine. C'est juste que lorsque chinaadoptionforecast 2017 pour une LID avril 2007, cela me semble bien plus plausible (à la lumière des faits que nous connaissons tous) que 'encore un an ou deux', comme l'avancent certains.

Par ailleurs je vous invite à aller sur le blog de research-china.blogspot. Brian Stuy vient d'y poster un message passionnant sur le mythe du 'quota d'enfants imposé par le CCAA'.

Ce billet tord le cou à l'idée que ces délais d'attente sont de la seule volongé du CCCWA et qu'il existe des enfants adoptables mais dont les dossiers sont volontairement écartés à l'AI.

Traduction rapide de la conclusion de BS :
"le mythe selon lequel la Chine limite artificiellement le nombre d'adoptions empêche les familles d'avoir une vision claire et réaliste de la situation de l'AI en Chine. Ceux qui poussent cette idée (les agences pour la plupart, mais aussi certains bloggers) trompent leurs clients et la communauté adoptante sur le vrai devenir du programme."

Géraldine a dit…

Mythe ou pas, le résultat est le même, l'AI en Chine s'éteint, c'est une réalité...
Je pense effectivement que les LID 2007 et + ont d'avantage de soucis à se faire que les LID 2006 mais c'est un peu logique, plus la LID est lointaine, plus l'incertitude grandit.
Pour septembre 2006, je pense que 2012 reste plausible, quel moment de l'année, ça, je préfère attendre encore quelques mois pour me lancer dans une projection plus précise, histoire de ne pas être déçue...
Laurence, je t'ai envoyé un mail avec l'adresse où l'on peut m'écrire.

ouvea107 a dit…

oui je l'ai reçue , je te reponds en private
et je pense aussi que tu toi tu peux y croire pour 2012.
Marianne je vais eller lire Brain Stuy
merci
des bises à vous

Géraldine a dit…

Euh, juste au cas où tu as répondu à mon mail en private : je n'ai rien reçu...Problème de boîte ?
Dans le cas contraire, pas de souci, nous aurons bien l'occasion d'échanger !

Bonnes vacances ?!