jeudi 30 juin 2011
Liberté
PERICLES
Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres.
Nelson MANDELA
Et par le pouvoir d'un mot
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer
Liberté.Paul ELUARD
Malgré certaines polémiques (il y en a toujours) : nous ne pouvons qu'être ému ce soir par leur courage , leur implication et leur formidable instinct de survie.
date de coupure
On avance, on change, on grandit, on viellit aussi
Aujourd'hui elle est agée de 32 mois et demi et cela fait 10 mois qu'elle est avec nous. Elle a beaucoup grandit en taille et en pied: presque 6 tailles de chaussures. Elle a maitenant beaucoup de cheveux également et qui allongent.
Elle est pratiquement propre depuis le week end dernier et ne veut plus porter de couches.
Elle comprend presque tout et commence à bien parler.
Ses colères/ caprices semblent s'espacer.
A la rentrée elle entrera en petite section de maternelle: déja!!! Comme le temps file quand on attend plus d'attributions ... je suis tellement occupée que je ne vois plus les jours, les semaines et bientot les années!!!!
Toutes les deux font notre bonheur au quotidien.
Photos prisent en compagnie de Lucile et Julian, frère et soeur né au Vietnam, à Cassis en juin.
Ysa si tu reviens par ici laisse moi un com'. Bisous à vous quatre et p'têtre au 14!
La plus grosse de nos deux bébêtes à poils viellit dramatiquement et l'été ne va surement rien arranger. C'est un chien adorable, gentille, jamais un aboiement plus haut que l'autre, toujours de bons poils! Nous avons beaucoup de chagrin même si lorsque nous adoptons un animal nous avons conscience qu'il partira surement avant nous. Nous repoussons cette idée mais un jour sans prévenir ...Nous t'aimons tellement Raiatea.
Fête des papas
Papa adoré
je t'aime pour toujours

lundi 27 juin 2011
De "charmands" ZOMBIES Chti's, si si si
Un bon bain , et ils sont méconnaissables: Bravo les enfants c'était super réussi et bravo à la maquilleuse.... des bisous du Grand sud
PS: ici aussi nous avons le même fournisseur de lunettes de piscine :)
dimanche 26 juin 2011
JOEMY la roussette
PHOTOS! rencontres
Si comme moi les "rencontres" et la curiosté pour l'autre en général vous anime, alors jettez un oeil ici.
Et si le coeur vous en dit laissez moi un com' pour me dire lequel vous a le plus touché.
Perso j'ai bcp aimé : "Fin d'un monde oublié", mais également "le bateau de l'oubli": immersion dans un centre hospitalier pour personnes de grand âge (tiens, tiens...)
"En venant de l’extérieur, cette immersion dans l’univers du grand âge donne toutefois l’impression de ne pas être dans la vie même, mais comme à côté… Une sorte de vie artificielle, comme ces fleurs qui semblent vouloir entretenir l’illusion du printemps en plein cœur de l’automne".
"Regard d'enfants depuis l'autre rive" et puis d'autres,.... et puis tous ....
dimanche 19 juin 2011
En route pour le spectacle
vendredi 17 juin 2011
Notre belle étoile


lundi 13 juin 2011
Un lundi aux Embiez

L’affaire des « boues rouges » et des pollutions des usines Pechiney qui défraya la chronique dans les années 1960 incita Paul Ricard à faire édifier sur l’île des Embiez, dont il fit l’acquisition en 1958 l’institut océanographique : cet institut, toujours en activité, mit en œuvre de nombreux programmes de recherche sur la biodiversité et la protection de l’environnement. Un aquarium, un musée et de nombreuses journées découverte pour les écoliers complétaient cet ambitieux projet auquel collabora Alain Bombard.
Paul Ricard fit l’acquisition de deux îles : les Embiez, au large de Six Four les plages, et qui est un haut lieu touristique de la Côte d’Azur ainsi que l’île de Bendor au large de Bandol, un endroit plus intimiste et plus personnel. Paul Ricard manifesta son amour de la mer et de la nature jusque dans ses derniers jours : il repose aujourd’hui sur une pointe des Embiez pour l'éternité, face au grand large. (souce Wikipedia)
Certains voient dans toutes ces actions philanthropes une stratégie de lobbying classique revalorisant l'image de l'alcoolier et contribuant à la publicité du groupe.

de jolies photos des embiez (mais également de Chine) ici

Po le retour


mercredi 8 juin 2011
News du monde... enfin pas tout à fait

Cette année, sécheresse aidant, on a vu dans plusieurs diocèses, comme celui de Laval ou de Beauvais, des communautés catholiques organiser des processions et prières pour « demander la pluie ».
En quoi consistent ces rogations ?
Les rogations ont été institués semble-t-il, pour la première fois, en 470 par saint Mamert, alors évêque de Vienne (Isère), à la suite d’une série de calamités naturelles. Comme souvent, il s’agit d’une christianisation de rites gallo-romains pour la fertilité des terres. En 511, le concile d’Orléans les étend à toute la Gaule. Le pape Léon III les aurait introduites à Rome, où, vers 800, elles s’imposent à toute la chrétienté.
Ces rogations ont longtemps été un moment clé de la vie rurale : « Tout au long du parcours, le prêtre jette de l’eau bénite dans les parcelles et y dépose de petites pierres sur lesquelles ont été dessinées des croix de cire, des “bouses du curé” comme le langage populaire les nomme », raconte Christophe Lefébure (La France des croyances et des superstitions, Flammarion, 2004).
Marseille (en Picardie) : nouveau prêtre et nouveau vicaire
Le père Cyprien Mafutamingi est, depuis 2008, le prêtre de la paroisse. Originaire de la république démocratique du Congo, il sera épaulé par le vicaire Cyrille Mbemba qui arrive du Congo Brazaville.

A 29 ans, Na Li est devenue la première joueuse chinoise et asiatique à remporter un titre de Grand Chelem. Une fierté que la joueuse ne peut cacher lorsque le drapeau rouge étoilé est hissé dans le ciel parisien au son de la Marche des volontaires, l’hymne de la République populaire de Chine. "Je n’avais jamais vu ça à part aux Jeux olympiques. Je pense qu'en ce moment, tout le monde en Chine trouve cela extraordinaire," déclarait-elle dans un style tout à fait patriotique qu’on ne lui connaissait pas.

mardi 7 juin 2011
Ma première...
La fête
4 des copains de voyage: groupe 1. Tous quasiement le même âge, tous si différents: la Chine est tellement grande.... mais ils sont tous si beaux, mignons, getils, attachants. Pour chaque petite fille nous étions présents au moment du 1er regard, la première fois que leurs parents les ont pris dans les bras... Hummm comme si c'était hier... et pourtant il y a déja 5 ans et demi. "et pourtant je paierais cher pour revivre un seul instant"
De bons souvenirs
1er manège
