Nous aurions plaisir à lire quelques lignes, de vous , que nous ne connaissons pas mais qui pourtant avez passé quelques minutes chez nous. Beaucoup de passages sur le blog, mais peu de commentaires, dommage ...ne soyez pas de simples consommateurs, écrivez nous!










jeudi 9 septembre 2010

bientot trois semaines

Cela fait bientot trois semaines que Salomé est en France.
Quoi de neuf:
Et bien je dois dire que nous sommes sous le charme de cette petite fille qui est si gentille.
Elle fait son possible pour nous plaire et ça se voit.
Elle sourit tout le temps sauf pour le couché de la sieste mais ça s'arrange tout de même beaucoup.
Le soir impeccable elle se couche maintenant sans mot dire.
Elle mange super bien, de tout et en quantité.
Elle appelle sa soeur dans la journée car elle apprécie sa compagnie mais Nina est retournée à l'école alors il leur faut attendre le soir pour se retrouver.

Elle parle encore beaucoup en lingala mais aujourd'hui elle m'a dit pour la première fois"Merci maman". Je dois dire que mon coeur s'est embalée et je lui ai demandée de répéter mais elle a cachée son visage en souriant, la coquine!

Elle me suit partout et si je disparais de son champ de vision j'entends des "mamans, mamans , mamans...." calme, mais pour s'amuser.

Je souhaite à tous de connaitre ces grands moments de bonheur. C'est trop beau, tellement vrai, tellement d'amour .... Mon coeur chavire.

Serait-ce cela le sentiment de complétude de sa famille?
En tous cas, même si Nina nous comble , je ressentais vraiment le besoin d'avoir deux enfants.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui,nous rêvons de vivre ce sentiment d'être "au complet",d'avoir enfin la présence réelle de ce deuxième que nous sentons intuitivement si fort! Je suis heureuse pour vous que Salomé commence trés bien à tisser son lien!
Bises,
Agnès,on the road..

FÉE CLOCHETTE a dit…

Je suis contente que Salomé s'adapte si bien à vous et à sa nouvelle vie! C'est vrai que sa grande soeur doit lui manquer mais vous pourrez développer un lien plus fort car elle n'aura pas à "partager" sa maman de la journée!
Bon weekend!
Guylaine xx

Françoise a dit…

Moi aussi j'avais ce besoin ancré en moi et j'ai attendu très longtemps ( mes filles ont 16 ans d'écart) pour "fabriquer" la famille dont je rêvais.
C'est vraiment super que Salomé se sente déjà si bien avec vous
Bises
Françoise