Nous aurions plaisir à lire quelques lignes, de vous , que nous ne connaissons pas mais qui pourtant avez passé quelques minutes chez nous. Beaucoup de passages sur le blog, mais peu de commentaires, dommage ...ne soyez pas de simples consommateurs, écrivez nous!










mercredi 22 septembre 2010

MONET

Je n'ai pas la prétention de m'y connaitre en peinture mais le peintre qui me "parle" vraiment c'est Claude Monet. Peut-être que je ne comprends pas suffisament l'art moderne alors que là c'est beaucoup plus concret.
Depuis mon adolescence j'ai été touché par tant de beauté. Je trouve ces toiles très vivantes., j'aime le choix des sujets, des couleurs, ce souffle qui anime ces tableaux, la nature, les fleurs.

et lui je le trouve très "élégant"avec cette grande barbe blanche ... .


J'aime toutes les périodes même si j'ai une nette préférence pour ses nymphéas. Je suis allée dans deux musées parisiens voir ses toiles à plusiers reprises ainsi qu'à Giverny que j'ai eu l'occasion de visiter en des saisons différentes. Dès que je le peux quand je "monte" à la capitale je vais à Giverny à Versailles ou à Vaux le Vicomte.

A New york nous avons également pu admirer quelques toiles ainsi que celles de Van Gogh , que j'apprécie également.


C'est son tableau "impression soleil levant" qui donna le nom au mouvement impressioniste rassemblant des peintres comme Manet, Vang gogh, Cezanne etc
voici un site ou l'on peut admirer les jardins de Monet à Giverny qui fût sa dernière demeure.
Ne ratez pas ce site de photos de toutes beautées


Une très belle exposition lui est consacrée au Grand Palais du 22 spetembre 2010 au 24 janvier 2011.
Il n' y en avait pas eu depuis 30 ans: un évènement

.

Aucun commentaire: