Nous aurions plaisir à lire quelques lignes, de vous , que nous ne connaissons pas mais qui pourtant avez passé quelques minutes chez nous. Beaucoup de passages sur le blog, mais peu de commentaires, dommage ...ne soyez pas de simples consommateurs, écrivez nous!










jeudi 10 mars 2011

Predictions pessimistes, très pessimistes.

En visitant le blog de ma copinaute Tania, du Canada, maman de Anne Li, qui avait une LID proche de la nôtre (25 avril 2007) j'ai lu un post sur la date d'attribution qui aurait pu être la nôtre si notre seconde adoption avait continué en Chine.
Les prédictions faites sur ce site sont sans doute un peu exagérées car moi je pense que nous aurions été attribués en 2014 mais bon qui peut savoir. Tout peut changer tellement vite mais surement pas de retour en arrière et d'accélérations.
Les chinois savent ou ils vont, et en devenant la deuxième puissance économique du monde ils ne peuvent absolument pas continuer l'adoption. Tout se fera à leur façon, c'est ce qui échappe à beaucoup, qui ne peuvent et ne veulent pas comprendre, c'est à dire: sans le dire officiellement.
Je ne peux en parler sur la liste de discussion des adoptants en Chine, cela ne servirait à rien, à part à provoquer des reactions excessives, car l'attente beaucoup trop longue, empêche toute discussion. Neanmoins depuis plus de 4 ans maintenant toutes les raisons du ralentissement ont été invoquées (y compris les jeux Olympiques... vois pas le rapport) . Si l'on veut vraiment devenir parents il faut revoir sa position et surtout ne pas mettre tous les "oeufs" dans le même panier.
Et si l'on pensait aussi aux enfants chinois qui auront la "chance" peut-être, de trouver un foyer en Chine puisque l'adoption nationale se développe? je ne sais pas si c'est une consolation mais j'essaie d'envisager le probleme sous cet angle.
L'avenir sera dur pour l'adoption en général et pour l'adoption en individuelle également.

Neanmoins je compatis à la grande douleur, aux questionnements et à la tristesse de tous ces parents en devenir, en manque d'enfants : ne perdez pas espoir , contiuez votre quête, persévérez, mais ouvrez les yeux!

Our prediction for LID 2007-04-27
China has 322 days of dossiers to be processed before they get to your dossier. China currently processes about 5.2 days of dossiers each month.

Our best guess: 2017-12-06 !!!!!!

Since China generally sends out referrals in a batch about once per month, your referral date could easily vary +/- one month depending on whether you just get included or just get missed in a particular batch.

(There is some discussion of the math behind these estimates on another page.)

11 commentaires:

Géraldine a dit…

Il est clair que les délais vont continuer à s'allonger mais les calculs faits sur ce site le sont à partir d'un nombre de jours de LID et non à partir d'un nombre de dossiers...
Elle part sur 5,2 jours de LID alors que sur certaines périodes à venir comme la deuxième quinzaine d'août 2006, il n'y a quasiment pas de dossiers. De plus, les changements ou les abandons de projets sont aussi à prendre en compte.
Sans être optimiste quant au délai, et même si la Chine continue à diminuer le nombre d'enfants adoptables en international, je pense que ces prédictions ne prennent pas assez d'éléments en compte.
Avec une LID sept 2006, je pense qu'une attribution courant 2012 est plausible même si je sais qu'il faut rester prudent et s'attendre à tout...
Je me pose souvent la question de lancer un nouveau projet, pour l'instant nous n'arrivons pas à faire le pas et en attendant nous remontons dans la pile (celle de Chine mais aussi celle des pupilles de l'Etat car notre dossier est éligible)...
Tout ce dont je suis sûre c'est que le chemin est dur, qu'il sera effectivement de plus en plus difficile d'adopter et que je ne sais pas quelle est la bonne solution...Elle est sans doute différente pour chacun...
Vous avez sû trouver pour vous, il suffit de parcourir votre blog pour se dire que cela ne pouvait pas être autrement.
Il reflète tout l'amour qu'il y a sans aucun doute dans votre maison.
Le sourire de vos filles fait craquer !
J'espère qu'un jour, moi aussi, je pourrai raconter, partager autant de bonheur...

Amicalement

ouvea107 a dit…

Mais oui bien sur il faut y CROIRE et se BATTRE pour. et je peux vous dire que c'est ce que j'ai fait l'an drnier. Cela n'a pas été rose mais j'y croyais. je vous le souhaite du fond du coeur+++
Merci pour les compliment sur mes filles. cela me touche que ça se voit.
Bien amicalement
Laurence

Anonyme a dit…

Très juste ton post Laurence, difficile de dire sur AEC à des parents en souffrance que le chemin est peut être ailleurs.
As tu lu le dernier bouquin de Xinran ? Elle évoque pourquoi l'AI en Chine est en train de s'arrêter progressivement.
J'espère que les enfants chinois trouveront des parents et que les parents en attente en France trouveront la force, l'énergie et l'ouverture d'esprit pour se tourner vers un autre enfant.
Je ne regrette pas le chemin que nous avons fait avec la Chine car nous avons pu rebondir et aller à la rencontre de Raphaël ensuite. Si nous avions tenté d'adopter début 2007, ce n'aurait pas été en RDC et ce ne serait pas ce petit garçon là que nous attendrions.
Le chemin est long et sinueux mais on est presque au bout !
Marie en attente de Raphaël et ex LID 10/02/07

Anonyme a dit…

Chaque chemin est louable...même le plus dur.
Agnès

Anonyme a dit…

Chaque chemin est louable...même le plus dur.
Agnès

Chantalou a dit…

Des prévisions vraiment pessimistes en effet. Je n'aurais pas le courage de recommencer des démarches maintenant en 2011, je souhaite bon courage aux parents qui voudraient le faire! Je crois que les enfants à besoins spéciaux seront la solution mais ce n'est pas tout le monde qui est prêt à le faire....Souhaitons à notre amie Géraldine de bien s'en sortir, cette petite famille a assez attendu leur 2e enfant! Chantalou xx

ouvea107 a dit…

Bien sur Agnes que chaque chemin est louable... il n' y apas de mots pour te dire que je comprends ta douleur.
Amicalement
Laurence

Elizzz a dit…

Post très intéressant...

toutsi43 a dit…

je suis très fière d'avoir pris ce virage à 360°.

MERCI pour ton aide
car je ne serais toujours pas maman à ce jour avce une LID 21/12/07

maria

Marianne a dit…

Eh oui... tout est dit ou presque, Laurence. Merci pour ce post.

@ Geraldine
les calculs sont peut être basés sur un nombre de jour et non pas un nombre de dossier, mais que dire des comptes savants que la plupart font en prenant pour base le nombre d'enfants referred par le CCAA tous les mois?
Ces chiffres faussent tous les calculs puisqu'ils prennent en compte les attrib SN+NSN.

Ce n'est plus un secret à présent : la Chine, à termes, ne proposera quasi exclusivement que des enfants SN. Alors, on a beau être optimiste sur "l'attrition", si en face, le nombre d'enfants en bonne santé dégringole, le ralentissement continuera à se marquer de plus belle, même pour les mois dits "plus légers".

Marianne a dit…

Oops, message parti trop vite.

Pour conclure, couvez amoureusement votre éligibilité pour une pupille, explorez toute autre piste... telle est la clé.

Et bon courage!

Bien amicalement,