Nous aurions plaisir à lire quelques lignes, de vous , que nous ne connaissons pas mais qui pourtant avez passé quelques minutes chez nous. Beaucoup de passages sur le blog, mais peu de commentaires, dommage ...ne soyez pas de simples consommateurs, écrivez nous!










jeudi 17 novembre 2011

La Belgique : un paradis fiscal..

des grandes fortunes et grosses entreprises

Ah Marie-anne  (de Belgique) je te sents intéressée!!!
 J'ai un de temps en ce moment car je dois rester au calme, je me suis fêlées deux côtes et j'ai un bon trauma musculaire alors je prends ça du bon côté et je m'instruis!!!!

"La part des bénéfices pour les sociétés à doubler llaors que la part pour les salariés à diminuer d'autant"
"La Belgique est dure en matière fiscale sauf avec les plus riches".
"La redistribution par l'équité fiscale est nécessaire pour la sauvegarde de notre bien être social". Elle n'est pas pratiquée en Belgique ... Que la Belgique se rassure elle n'est pas toute seule, en France c'est certainement la même chose et de m^me dans tous les pays du Monde aujourd'hui.
"En Belgique les 50 entreprises les plus riches ne paient que trois %  d'impos et ont parallement licenciés  2500 salariés"
Un exemple: le groupe Imbev qui à généré 9 milliards de bénéfice paie:     0 € d'impots!
Autre exemple: Arcelor Mital paie 486€ d'impos par anen Belgique!!!!
une anecdote: le bâtiment du minister belge des impots à été racheté par une société situé dans le Delaware , etat considéré comlme un paradis fiscal. Revendu 9 millions d'€, la belgique paie désormais un loyer de 1M d'€ par an.
 "Les personnes qui paient les impots sont ceux qui ne connaissent pas les trucs, qui ne savent pas y échapper"


  Et bien comme je suis une lectrice assidue du blog de Paul JORION, dont je vous ai déja parlé je suis donc tout naturellement tombée sur la video suivante qui est en ligne sur son blog intitulé "les chasseurs de fortune".
 Il est dit "personne cardiaque" s'abstenir : à vous de voir. Ce qui est sur c'est que cela ne laisse pas indifférent et que le système va mal , tout le monde s'en rend compte. Et Alors?  Que se passerait-il si les salariés éclairés par ce genre d'attitudes refusaient de payer, de continuer à fermer les yeux?

se connecter sur ce site qui défend plus d'équité: les grosses fortunes
http://www.hetgrotegeld.be/index.php/les_grosses_fortunes/RJF

Aucun commentaire: