Nous aurions plaisir à lire quelques lignes, de vous , que nous ne connaissons pas mais qui pourtant avez passé quelques minutes chez nous. Beaucoup de passages sur le blog, mais peu de commentaires, dommage ...ne soyez pas de simples consommateurs, écrivez nous!










mardi 15 novembre 2011

une semaine bien occupée

Profitant de quelques moments de détente je suis partie faire une grande balade sur le dos de Churchill dans les superbes collines environnantes.
 Voici quelques photos un peu maladroites car je ne pars jamais très bien équipée pour garder une trace des ces moments privilégiés étant donné le peu "de confort" dont je dispose. On peut malgré tout avoir un aperçu de ces superbes paysages avec au premier plan, par moment,  les jolis oreilles de notre compagnon .


 Papa, Salomé et Nina on réussit à faire une partie de la balade avec nous. Nina a pour cette occasion étraînée son nouveau VTT 20 pouces... Pas peu fière même si papa a dû par moment porter le deux roues car le chemin était très pentu et c'était trop difficile pour Nina de pédaler ou de pousser son vélo. Salomé quand à elle a encore la chance que papa la porte en sac à dos!

Nina profite de la venue de l'hiver pour recommencer à jouer avec la WII. Il y a des jeux supers qui permettent de s'entrainer pour le calcul comme celui ou on doit agiter le popotin à droite, à gauche ou en arrière afin de former la somme de deux ou trois nombres qui doivent donner le chiffre 10. Elle aime également beaucoup le jeu de la majorette... C'est vrai que c'est distrayant. Salomé elle se passionne pour les puzzles qu'elle recommence en boucle toute fière d'y arriver.




 
Nous avons également fait des petits biscuits de NOEL. Les filles étaient ravies de pétrir et mouler la pâte. Salomé a surveillé la cuisson. Ils étaient notamment à base de poudre d'amandes hummm un régal.





Bien sur ce long week end n'aurait pas été complet sans un peu de travaux : de la peinture . Nous finissons cette pièce en repeignant l'escalier "style americain" . Marches claires, barreaux qui seront blancs et quelquespiliers plus sombres. D'ailleurs j'ai une anecdote à ce sujet: Je suis partie chercher du vernis pour la rampe et les deux piliers et nous voulions une couleur sombre. Finalement je me suis décidée pour un vernis de chez V33 et la couleur devinez:.... Wengé du Zaïre (ex nom du Congo) j'ai trouvé cela plutôt amusant quand même. Je n'ai donc plus hésité cette teinte à parlé à mon "coeur". Vive le marketting!!! (merci Ysa)


Pour autant Nina n'a pas raté son cours de danse et comme très souvent à tenue à nous faire une démonstration enr entrant à la maison. C'est entre autre dans des moments comme ceux là qu'on la voit se transformer, changer , grandir.


Enfin Nina s'est très bien occupée de sa petite soeur et lui a lu très souvent des histoires avant de s'endormir. c'est trop CHOUETTE!!!!Cela fait du bien à mon coeur de maman de les voir s'entendre si bien et je devine dans le regard de Salomé beaucoup d'amour pour sa grande soeur.

Et j'allais oublié que nous sommes également allés au cinoche voir CONTAGION: film américian de SODERBERG avec Marion Cotillard, Lawrence Fishburne, Kate Winslet, Matt Damon etc  Apparition d'un nouveau virus sur la planete qui, s'y on ne l'arrête pas ultra rapidement, devrait tuer 1 habitant sur 3 de la planète terre.
 Vraiment bien mené, une équipe de médecins doit contribuer chacun dans sa spécialité à combattre un nouveau virus. La camera suit le deplacement du virus d'hôtes en hôtes, le frisson nous gagne... Dans le film, l'élaboration du vaccin est un peu rapide et manque un peu de realisme mais pour le reste pas mal .. S'il devait y avoir une prochaîne guerre elle serait  surement bacteriologique (brrr c'est terrorisant)... Quand on sait  que l'on garde des souches, de charbon, ebola, H1 N1 , Variole et autres charmants virus dans les labos classe 4 et que nous ne sommes pas les seuls!
Si seulement nous apprenions à nous laver les mains et à utiliser les produits hydro alcooli-
ques ce serait un grand pas.

6 commentaires:

Chantalou a dit…

Quels jolis paysages! Les filles semblent bien fières de leurs petits biscuits! Hummm, ça devait sentir super bon chez vous :) Chantalou xx

Marianne a dit…

Coucou !!!
Merci, ma chère Laurence, pour toutes ces nouvelles fraîches et surtout pour les belles photos de tes adorables cigales...

Non non, je ne suis pas morte, seulement pas mal occupée loin de l'ordi ce qui ne m'empêche pas de continuer à suivre de temps en temps l'actu 'adoption Chine' malgré tout, même si rien ne change avec des délais qui continuent inexorablement à s'étirer pour les enfants NSN.

Tout ceci est tellement prévisible que cela en devient terriblement lassant, j'irais même jusqu'à dire 'dénué d'intérêt'.

Des bises ensoleillées du VdL à vous 4

Anonyme a dit…

bonsoir,
j'ai 23 ans je viens de temps en temps sur votre blog et je trouve vos puces très jolies.
Pour miss Salomé il serait bien de lui mettre du lait de toilettes (klorane, nustela ou encore bioderma) en effet elle a la peau toute blanche les peaux noires sont plutôt sèches et fragiles, il vaut mieux bien l'hydrater.
J4espère que vous ne le prendrez pas mal.

ouvea107 a dit…

non non je ne vou en veux pas du tout. je le prends bien raussurez vous. Vous avez tout à fait raison. En plus elle venait de se laver les dents!!!
merci
Je ne connais pas votre preno?
amicalement
Laurence

ouvea107 a dit…

chantalou oui cela sentait bien bon... et qu'est-ce que c'est dur de resister hummm
bises



Marianne: je sais quz tu travailles bcp mais indiques moi un moment plus opprtun et je t'appelle . J'ai toujours peur de deranger.

bises à vous toutes

Anonyme a dit…

Mon prénom est Annie (effectivement je ne vous l'ai pas donné)et je suis dans l'essone (île-de-france)
Bonne soirée