Nous aurions plaisir à lire quelques lignes, de vous , que nous ne connaissons pas mais qui pourtant avez passé quelques minutes chez nous. Beaucoup de passages sur le blog, mais peu de commentaires, dommage ...ne soyez pas de simples consommateurs, écrivez nous!










lundi 28 novembre 2011

La rep Dem du Congo sous tension

En effet ont lieus aujourd'hui les élections en RDC. Le candidat sortant se représente, bien sur ,contre un vieux "routier" : E. Tshisekedi.
 Nous pensons à vous peuple congolais. Si seulement votre pays pouvait se relever; profiter des très grandes richesses qui se trouvent dans vos mines. Vous êtes si riches et si pauvres à la fois! Le monde est en marche et vous êtes sur le bas côté de la route à regarder passer le train.
Seule une minorité en profite, "aidée" (si l'on peut dire) par les pays occidentaux. le colonialisme n'est plus et pourtant...
 Nous connaîtrons très vite les résultats mais cela aura t-il un réel impact sur les malheureuses conditions de vie du peuple congolais. J'ai beaucoup voyagé mais ce que j'ai vu au Congo m'a bouleversé. C'est le pays de naissance de salomé. Mon coeur est également lié à ce pays. J'y ai  des attaches maintenant et des personnes rencontrées de manière incroyable m'ont épaulées, accueillies et ce sont montrées  dignes de confiance. J'ai  beaucoup d'affection pour eux: merci Denis , merci maman Charlotte, Fifi. On croise les doigts pour vous toutes et tous.

"Face à Kabila, grand favori de ce scrutin à un tour, l'opposition se présente en ordre dispersé. Le patron de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Etienne Tshisekedi, 78 ans, n'a pas réussi à rassembler les autres concurrents sur son nom face au président sortant qui a disposé de gros moyens et des medias d'Etat durant tout le mois de la campagne électorale. Ni le mobutiste Léon Kengo, 76 ans, président du Sénat, ni Vital Kamerhe, 51 ans, ex-président de l'Assemblée nationale et ancien proche de Kabila devenu opposant déclaré en 2010, n'ont souhaité se ranger sous la bannière de Tshisekedi.
Les résultats provisoires de la présidentielle sont attendus le 6 décembre au plus tard, ceux des législatives le 13 janvier."
site http://www.rfi.fr/

 Liens intéressants sur les richesses minières
 et ceci egalement sur le coltan notamment indispensable à nos telephones cellulaires.
 Je vous recommande fortement celui ci sur les paradis fiscaux
 Parfois j'ai "vraiment mal" de tout cela , savoir, ne rien faire dans l'indifférence générale me révolte.
 Puisque vous venez souvent sur ce blog c'est que les articles que j'y place vous intéressent alors lisez tout ceci;il en restera quelque chose.


Notre socièté très individualiste ne peut qu'inévitablement favoriser ce type de situations tant au niveau des banques , que dans l'exploitaion des ressourecs d'autres peuplus, d'autres pays etc...  

2 commentaires:

Framboise a dit…

On souffre pour le pays de nos enfants.
Haïti est dans un marasme dont on se demande s'ils pourront en sortir un jour.
ça fait mal...
biz

ouvea107 a dit…

Oui Framboise: ça fait mal surtout quand on creuse un peu: Haîti et le Congo se ressemble dans la souffrance de leurs peuples et la faim de leurs enfats qui paient un lourd tribu
je suis comme toi!
bien amicalement
Laurence